08:52 - Manchester Business School, Manchester
Nous atteignions enfin la salle de classe, et en entrant, le professeur nous lançait un regard froid.
- Dépêchez-vous, vous êtes en retard, disait-il d'une voix autoritaire.
Je cherchais rapidement Amber du regard, espérant trouver une place à côté d'elle. Lorsqu'enfin je l'apercevais, je réalisais que les deux sièges à côté d'elle étaient déjà occupés.
Elle me faisait une tête désolée, les sourcils froncés, comme pour s'excuser et je lui répondais par un sourire, lui faisant comprendre que ce n'était pas grave.
J'avançais alors dans l'amphi pour choisir une place au fond de la salle, et Tobias, lui, s'installait juste derrière moi, cette seule place semblant disponible.
Le cours se déroulait normalement, le professeur posant des questions, interrogeant les élèves, tandis que j'essayais de garder ma concentration intacte.
À la fin du cours, je me levais rapidement et Amber me rejoignait.
- Désolée Shani, dit-elle j'ai essayé de garder la place le plus longtemps possible.
- Calme-toi Amber, ai-je dit en posant ma main sur son épaule, t'as pas à t'excuser.
GROUPE : 3 dents
BEA : T'as disparu Shani ?
ROSE : Elle nous fait sa « cure des réseaux » mensuel.
SHANI : Va te faire foutre Rose ahah. Non, du tout j'avais juste quelques trucs à gérer.
ROSE : Grave ?
SHANI : Non, pas du tout !
BEA : C'est le principal.
J'avais pas envie de les inquiéter plus que ça surtout que ça ne les concernait pas.
18:21 - Bowdon, Manchester
Le soir venu, je rentrais chez moi, plus fatiguée que d'habitude à cause des embouteillages. J'ai donc pris une douche avant de m'enrouler dans mon lit pour une petite sieste.
En me réveillant, j'ai remarqué quelques notifications sur mon téléphone, mais je n'y prêtais pas vraiment attention et je me dirigeais vers la chambre de Safie.
- Safie ? ai-je dit en toquant.
- Oui, entendis-je
J'entrais dans sa chambre et la découvrais sur son lit, emmitouflée dans sa couette, toujours vêtue des mêmes habits que la veille.
Safie travaillait souvent de la maison, ce qui était un avantage considérable, mais je savais aussi qu'en s'isolant de cette manière, dans cet état, elle ne se donnait pas les meilleures chances de surmonter sa rupture.
- Tu devrais... ranger un peu ta chambre, lançai-je
- Shani..., souffla-t-elle
- C'est pas un reproche, dis-je, ca fait du bien au moral... Je ne te force à rien.
- Pour l'instant, j'ai pas envie ! dit-elle
VOUS LISEZ
PRESCOTT - cas particulier.
General FictionShani est une jeune femme douce mais intimidante, dotée d'un fort caractère et d'un besoin de contrôle. Tobias, de son côté, se présente comme distant et froid aux yeux des autres, avec une personnalité tout aussi affirmée. Leur rencontre les pous...