16:21 - Bowdon, Manchester
Je rentrais de chez Kaia et m'affalais sur ma chaise, agacée par ce qui venait de se passer.
Tobias m'avait encore poussée a bout et j'avais voulu lui tenir tête, mais très vite, j'avais senti l'atmosphère se tendre dans la pièce.
Asher et Kaia échangeaient des regards inquiets, visiblement mal à l'aise face à nos échanges cinglants.
J'avais fini par céder, mais pas pour lui. Jamais je n'aurais baissé les bras face à Tobias, je l'avais fait par simple complaisance.
Ce projet comptait beaucoup pour moi, et je refusais de laisser son attitude mettre en péril le travail de tout le monde.
Je soupirais en me passant une main dans les cheveux, essayant de calmer le flot de pensées négatives.
Ce n'était pas le moment de se laisser distraire par des sentiments personnels mais il n'était pas question que je laisse Tobias croire que j'allais me plier à ses caprices.
NOTIFICATION
ASHER : Tu es bien rentrée ?
SHANI : Oui, merci Asher !
ASHER : Tu veux parler de ce qui s'est passé ?
J'étais rentré un peu plus tôt, les laissant continuer à partir de ce que nous avions déjà fait en leur indiquant que je rouvrirai le fichier dans la soirée pour le compléter.
J'avais une haine bouillonnante en moi.
SMS
SHANI : Non t'inquiète ça va.« Vu que t'arrêtes pas de tout vouloir contrôler »
Malgré tous mes efforts, je réalisais qu'ils avaient tout de même remarqué mon besoin incompressible de vouloir tout contrôler.
« Parce que je sais que ça te rend folle que je reste »
Mon estomac s'était noué en entendant sa phrase non seulement parce que c'était pas faux mais surtout parce qu'il avait osé le dire à voix haute.
GROUPE : 3 dents
...
SHANI : Je vous jure, je vais jamais tenir l'année entière dans ce groupe. Je l'aurais tué avant.BÉA : Mais c'est quoi son problème ?
SHANI : MAIS C'EST ÇA QUE JE COMPRENDS PAS ! J'ai absolument rien fait.
ROSE : Après ce serait pas la première personne à te détester « sans raisons ».
SHANI : Pourquoi tu mets des guillemets ?
BEA : Ce qu'elle veut dire c'est qu'on sait comment les gens te perçoivent. Manipulatrice, arrogante, têtue et j'en passe. Il doit juste te voir comme ça et te détester pour ça.
ROSE : Surtout que vous êtes dans le pire des contextes. Vous êtes sur un projet, en groupe et malheureusement c'est quand tu montres ton pire visage.
SHANI : Vous me percevez comme ça ?
C'était une question rhétorique parce que je savais très bien que quelque part j'étais un peu de tout, mais de la à me détester pour ça alors que je n'avais rien fait ?
VOUS LISEZ
PRESCOTT - cas particulier.
Ficción GeneralShani est une jeune femme douce mais intimidante, dotée d'un fort caractère et d'un besoin de contrôle. Tobias, de son côté, se présente comme distant et froid aux yeux des autres, avec une personnalité tout aussi affirmée. Leur rencontre les pous...