15. Aucun mot n'était nécessaire.

149 21 41
                                    

07:10 - Bowdon, Manchester

Après m'être préparé je descendais dans le salon, encore et Safie était déjà là, assise à la table, une tasse de thé entre les mains et son téléphone posé devant elle. Son visage affichait un sourire qu'elle ne cherchait même pas à dissimuler.

Je m'installais en face d'elle, attrapant une pomme dans la corbeille.

- T'as... bien dormi ? tentai-je une discussion

- Ça va, elle répondait sans me regarder.

- T'as des choses de prévu aujourd'hui, à part le boulot ? demandai-je.

Elle releva à peine les yeux, haussant les épaules.

- Papa et Maman rentrent dimanche soir donc je voulais en profiter un peu... lanca-t-elle presque timidement, je ne dors pas à la maison samedi.

Je fronçais les sourcils, surprise.

- Avec qui ? ai-je demandé les sourcils froncés

- Issa, dit-elle furtivement.

Je posais ma pomme, la fixant avec un mélange d'agacement et d'inquiétude.

- Safie, tu le connais à peine, répliquai-je, ma voix un peu plus dure que je ne l'aurais voulu.

Elle roula des yeux, visiblement agacée.

- Et alors ? Arrête de faire ça Shani, s'emporta Safie, j'ai pas besoin de ton approbation pour voir quelqu'un.

- C'est pas une question d'approbation, c'est une question de bon sens, dis-je en m'agaçant, tu sais rien de lui, et tu vas déjà passer une soirée avec ?

Elle croisa les bras, le regard défiant.

- Shani, arrête ! dit-elle agacée à son tour.

- Safie, je veux juste que tu sois prudente, c'est tout. Issa est sympa, mais...

- Mais rien, dit-elle en se levant de sa chaise, c'est pas parce que t'as des opinions sur tout et que tu veux tout contrôler que ça doit dicter ma vie.

- Très bien, fais ce que tu veux, lançai-je, exaspérée, en me levant à mon tour. Mais si ça tourne mal, ne viens pas pleurer Safie.

Elle ne répondait pas et montait les escaliers. Je prenais mes affaires avant de sortir, claquant légèrement la porte derrière moi.

10:01 - Manchester Business School, Manchester

Je m'installais à ma place habituelle dans l'amphithéâtre, essayant de me concentrer sur mes notes. Amber s'assit à côté de moi, tout sourire.

- Désolée pour hier, j'ai pas pu venir, dit-elle en sortant son ordinateur, tu m'enverras les cours ?

- Oui t'inquiète ! ai-je dit en feignant un sourire, mes pensées encore tournées vers Safie.

- Merci Shani, dit-elle en souriant.

En hochant la tête, mon regard se détourna vers l'entrée et Tobias entra dans la salle, attirant automatiquement mon attention.

Nos regards se croisèrent brièvement, et mon cœur s'emballa malgré moi. Il alla s'asseoir quelques rangs plus loin, sans un mot.

Amber, qui avait suivi mon regard, me lança un sourire en coin.

- Intéressant, murmura-t-elle.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant