07:43 - Bowdon, Manchester
Je m'asseyais à table pour prendre le petit-déjeuner, en face de Safie, qui, comme d'habitude, avait l'air d'avoir dormi à peine deux heures.
Mon père était déjà plongé dans son ordinateur, tandis que ma mère, impeccable comme toujours, était absorbée dans un dossier. C'était sûrement celui qu'elle devait traiter aujourd'hui.
- On... en est où avec Andrew ? demanda Safie cherchant le regard de ma mère.
- L'avocat dit qu'il faut encore patienter, répondit-elle sans lever la tête, les preuves sont solides, mais il faut attendre que la plainte soit instruite.
Safie baissait les yeux sans rien dire, elle semblait ailleurs.
- D'ailleurs, reprit la mère toujours la tête plongé dans son dossier, s'il cherche à vous contacter, vous devez impérativement nous tenir informés.
- Ce genre de type lâche difficilement l'affaire, ajouta mon père, un contact et vous me dites.
- Malcolm... souffla ma mère.
- Vous me dites pour qu'on puisse l'ajouter au dossier de plainte, c'est ce que je sous-entendais, dit mon père en rigolant légèrement.
Je souriais amusé par sa blague, ma mère levait les yeux au ciel tandis que Safie ne disait rien.
- Bon... soufflai-je en me levant, j'y vais.
- Shani, attends, dit ma mère en s'avançant vers moi.
Je me retournais pour lui faire face puis elle m'amenait doucement vers la porte, afin que notre conversation reste discrète.
- Charles viendra te chercher ce soir à 19h30, annonça-t-elle d'un ton qui ne laissait aucune place à la discussion. Assure-toi d'être prête et présentable.
Je soupirais discrètement, mais je savais que toute forme de protestation serait inutile.
- D'accord..., répondis-je d'un ton neutre, espérant clore la discussion.
- Shani..., dit-elle en serrant sa main sur mon épaule, Charles est un jeune avocat brillant, en plus d'être respectueux donc... fait un effort.
- Je serai... charmante, dis-je avec un sourire forcé.
Elle plissait légèrement les yeux, pas tout à fait convaincue, mais décidait finalement de ne pas insister davantage.
- A ce soir, lançai-je en attrapant la poignée
- Bonne journée, répondit mon père, levant brièvement les yeux de son ordinateur.
Safie me jetait un regard furtif, comme si elle voulait dire quelque chose, mais elle se ravisait. Je lui faisais un petit signe de tête avant de partir.
En démarrant ma voiture, j'essayais de me concentrer sur autre chose que sur Andrew ou ce dîner avec « Charles » et forcément mes pensées allaient vers lui.
J'avais hâte de le voir.
J'avais passé la soirée à la demander ce que notre discussion signifiait vraiment. On s'était avoué certaines vérités mais ça voulait pas dire que tout allait devenir simple. Avec Tobias, rien n'était jamais simple.
Je m'étais répété tellement de fois qu'avec lui c'était purement physique, qu'aujourd'hui je me sentais débile face à mes décisions d'hier soir.
VOUS LISEZ
PRESCOTT - cas particulier.
Ficción GeneralShani est une jeune femme douce mais intimidante, dotée d'un fort caractère et d'un besoin de contrôle. Tobias, de son côté, se présente comme distant et froid aux yeux des autres, avec une personnalité tout aussi affirmée. Leur rencontre les pous...