20. Quand le silence, explose

120 15 18
                                    

18:47 - Bowdon, Manchester

Je claquais la porte de ma chambre, les épaules lourdes, la tête en vrac. La journée à l'université avait été un calvaire. Tobias. Ses mots acerbes, ses provocations.

« Dans ce cas-là, je vais m'amuser à baiser qui je veux jusqu'à ce que tu prennes en maturité. »

Et cette phrase... cette putain de phrase tournait en boucle dans ma tête, comme un écho impossible à faire taire.

Je laissais tomber mon sac à mes pieds et fermais les yeux un instant, savourant le silence de ma chambre. J'avais besoin de me déconnecter, de me laver de cette journée... et de lui.

L'odeur de pêche.

- Shani ? entendis-je toquer à ma porte.

- Quoi ? lâchai-je sèchement, sans bouger.

- C'est moi, répondit Safie en entrant dans ma chambre, je voulais juste... te demander si...

- Safie... dêpèche s'il te plait ! soufflai-je

- ...Tu pouvais... m'accompagner quelque part ? dit-elle doucement

Je soupirais, passant une main sur mon visage. J'avais aucune envie de bouger et encore moins d'écouter ses demandes.

- Accompagner où ? demandai-je, sans effort pour dissimuler mon agacement.

Un silence gêné s'installa avant qu'elle ne réponde.

- Voir... Andrew, dit-elle en baissant le regard.

Mes yeux s'ouvrirent brusquement. Rien qu'entendre son nom me fit monter une colère sourde.

- Tu te fous de moi Safie ? ai-je dit, pourquoi tu veux aller le voir ?

- Shani..., murmura Safie, il veut juste s'excuser de vive voix, rien de plus.

- Tu fais exprès Safie ? lançai-je énervée

Safie baissa encore plus la tête, serrant ses mains nerveusement.

- Je sais, Shani. Je sais ce qu'il a fait, mais... il dit qu'il regrette et il veut juste parler..., souffla-t-elle, sa voix tremblante.

Je me levais brusquement, la colère grondant en moi.

- « Il regrette » ? répétai-je, mon ton plein de sarcasme. Et tu crois qu'un "je suis désolé" va effacer ce qu'il t'a fait ? Safie, il a levé la main sur toi !

Et m'a crevé un pneu.

Elle releva timidement les yeux vers moi, les larmes menaçant de couler.

- J'ai juste besoin de l'entendre, Shani. S'il te plaît... viens avec moi, murmura-t-elle.

Je passais une main dans mes cheveux, essayant de contenir ma colère. Safie semblait déterminé et je savais que si je refusais, elle irait seule. Et ça, c'était hors de question.

Je restais silencieuse un moment, combattant ma propre exaspération. La fatigue m'écrasait.

- Ok... soufflai-je, laisse-moi le temps de prendre une douche.

- Merci Shani... souffla-t-elle avant de sortir de la chambre, je t'attends.

Elle s'éloignait, et je prenais un moment pour inspirer profondément. Rien que l'idée de croiser Andrew me donnait envie de tout casser.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant