13. Perdre le contrôle

126 17 22
                                    

19:08 - Manchester Business School, Manchester

Je me dirigeais vers le parking puis m'installais dans ma voiture avant d'envoyer un message aux filles pour les avertir que j'arrivais.

Sur le chemin, je tentais de remettre de l'ordre dans mes pensées. Ce jeu de provocation avec Tobias m'amusait énormément mais une inquiétude persistait. J'avais peur de perdre le contrôle.

19:23 - The Ivy Restaurant, Manchester

En arrivant au restaurant, j'apercevais Béa et Rose, toutes deux en robes, magnifiquement apprêtées comme à leur habitude.

- Petit cœur ! dit Béa en se levant pour me prendre dans ses bras.

Je m'avançais doucement vers Rose pour la serrer dans mes bras à son tour.

- Vous sentez super bon, lançais-je en retirant ma veste.

Je la déposais sur le dossier de ma chaise avant de m'installer à la table ronde.

La soirée commençait et nos conversations dérivaient sur toutes sortes de futilités. Rose, fidèle à elle-même, nous racontait les dernières péripéties au travail, évoquant avec la tension particulière entre elle et son patron.

- Il est pas marié j'espère ? ai-je demandé

- Il m'a dit qu'ils étaient séparés, dit-elle en sirotant son cocktail.

- Il porte une bague ? rétorquai-je

- J'ai jamais fait attention, répondit-elle en levant les yeux au ciel, mais du coup je disais. J'avais mis une jupe super courte et...

Elle savait captiver notre attention, et Bea et moi écoutions en riant aux éclats.

Un instant, mes pensées vagabondaient vers Tobias. L'idée de partager avec elles ce qui se passait entre lui et moi me traversait l'esprit. À plusieurs reprises, j'essayais d'intervenir, d'insinuer quelque chose... mais je me retenais.

Pas vraiment par crainte de leur réaction, mais parce que je n'étais moi-même pas certaine de ce qui se passait vraiment avec lui.

Alors que Rose terminait son histoire, je remarquais que Bea m'observait, le regard curieux, l'air de deviner que quelque chose trottait dans ma tête.

- Bon, Shani, lança-t-elle soudainement, il se passe quelque chose. C'est Asher ? dit-elle en me fusillant du regard.

Je me mordais la lèvre, hésitante, sentant les regards insistants de mes deux amies. Rose fronça les sourcils à son tour, intriguée.

- Non... c'est pas lui, lâchai-je finalement en les regardant tour à tour, c'est... Tobias.

Bea arqua un sourcil, prête à m'écouter, tandis que Rose affichait un sourire amusé, visiblement impatiente de connaître le potin.

- Attends... Tobias, Tobias ? Celui que tu peux pas te voir ? demanda Rose, comme pour s'assurer qu'elle avait bien entendu, qu'est-ce qu'il a fait encore ?

J'acquiesçais, sentant mes joues rougir malgré moi.

« Celui que tu peux pas te voir »

- Le soir où... il m'a raccompagnée, vous vous souvenez quand on m'avait crevé mon pneu ? ai-je dit avant qu'elles hochent la tête, bah depuis... il y a un truc bizarre entre nous, mais c'est... c'est tendu, un peu chaotique.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant