11. Ça fait 2-1

125 16 6
                                    

07:01 - Hale, Manchester

Lundi matin, je me réveillais lentement, et m'étirais, allongeant mes bras au-dessus de ma tête tout en laissant un soupir s'échapper de mes lèvres.

- Putain, soupirai-je.

J'attrapais la boîte orange posé sur ma commode et avalait 2 médicaments puis mon regard s'éternisa sur ma boîte de lunettes.

- Pas aujourd'hui, soufflai-je avant de me lever.

J'ouvrais les fenêtres pour laisser entrer un peu d'air frais dans l'appartement. J'étais resté cloîtré tout le week-end à part en fin de journée hier pour aller récupérer ma moto.

Je revenais rapidement dans la chambre pour faire mon lit puis j'ai entendu mon téléphone vibrer.

GROUPE : MBA 2024.

FILIP : Pour ceux qui y étaient, envoyez les photos de la soirée de samedi. À toute.

Putain mais qui partait à ces soirées.

Je rejetais mon téléphone sur mon lit puis me dirigeais vers la salle de bain pour me doucher. Sous le jet d'eau chaude, je pensais à Ava que j'allais aller chercher ce soir.

J'imaginais déjà sa tête quand elle verra le petit casque de moto, bleu nuit que je lui ai commandé.

« J'aime pas le sac rose Toby,
ma couleur préférée c'est le bleu ! »

Un sourire s'échappa de mes lèvres en repensant à sa phrase.

Une fois sorti de la douche, je me séchais et m'habillais rapidement d'un jogging gris et un haut manches longues blanc, prenant soin de vérifier que je n'avais rien oublié avant de partir.

J'attrapais mon casque et sortais de la maison.

08:17 - Management Business School, Manchester

En arrivant à l'école, je replongeais dans ce bruit agaçant de chahut auquel je ne m'habituais toujours pas. Je garais ma moto, retirais mon casque et me dirigeais directement dans la salle de classe.

Enfin installé, je balayais l'amphithéâtre du regard, cherchant une silhouette familière. Pour une raison que j'ignorais, j'espérais voir Shani.

En rentrant jeudi j'avais entendu du bruit sur le parking et en m'y dirigeant, je l'avais surpris en compagnie d'un homme qui s'était enfui en m'entendant arriver.

En m'approchant, j'avais remarqué que Shani était perturbée par la situation et malgré nos relations tendues, je ne voulais pas la laisser dans une situation aussi délicate.

Cependant, fidèle à elle-même, elle m'avait rapidement rappelé pourquoi je la détestais autant.

Je ne pouvais pas la laisser seule en pleine nuit et je ne sais pas vraiment ce que j'aurais fait si elle ne s'était pas décidé à me suivre.

Mais elle l'avait fait.

Dans la voiture, le chemin était assez silencieux et malgré ma rigidité et mon agacement elle avait tenté de détendre l'atmosphère à maintes reprises, donc je m'étais doucement relâché.

« Tu veux la vérité ou le mensonge ? »

Je savais que Shani réfléchissait à tout ce qu'elle faisait et qu'elle pensait être astucieuse en essayant de détourner la conversation sur son comportement. Elle me provoquait avec ce genre de phrases, consciente que je ne pouvais pas m'empêcher de rentrer dedans.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant