14:45 - Manchester Business School, Manchester
La journée semblait s'étirer sans fin. Chaque phrase de Monsieur Xavi résonnait dans le grand amphithéâtre mais tout le monde semblait à moitié concentré.
L'heure après le déjeuner c'était toujours la plus compliquée pour se concentrer. Amber n'était pas là aujourd'hui, et son absence rendait les heures particulièrement longues et le silence, presque pesant.
D'habitude, son rire et ses anecdotes légères me divertissaient pendant les cours, mais aujourd'hui, il n'y avait que moi et mes notes.
Je tournais une page de mon livre de marketing, essayant de me concentrer sur les stratégies de segmentation du marché.
Le cours prenais enfin fin donc je rangeais mes affaires dans mon sac, me décidant finalement à aller chercher un café avant le prochain cours. Peut-être que la caféine donnerait un coup de fouet nécessaire à ma motivation.
15:56 - Manchester Business School, Manchester
J'attendais devant l'amphithéâtre que le professeur arrive et je plongeais sur mon téléphone, souriant devant la story privée Snap de Rosie.
- Shani ? entendis-je
Je levais les yeux de mon téléphone pour voir Issa, se tenir devant moi avec un sourire hésitant.
- Salut, Issa, répondis-je dans un soufflement
- Je voulais te parler... enfin, te demander quelque chose, dit-il, l'air légèrement gêné.
Je fronçais les sourcils, intriguée même si je voyais clairement où il voulait en venir.
- Tu... t'as pu voir avec Safie pour son numéro ? a-t-il dit, si elle est pas intéressée, je comprendrais.
Je le fixais un instant sans vraiment savoir quoi dire car je savais qu'elle était intéressée. Mais moi j'avais aucunement envie de mélanger famille et... camaraderies.
Il semblait réellement lui porter un intérêt, mais jusqu'à présent, j'avais toujours trouvé une excuse pour éviter de lui donner son numéro.
- Je sais, ça peut paraître insistant, mais elle m'intéresse vraiment, répondit-il, un peu plus assuré cette fois. J'aimerais juste avoir une chance de la connaître mieux.
- Écoute, dis-je finalement, Safie c'est ma petite sœur donc si je te donne son numéro, promets-moi que tu seras respectueux et que tu ne la brusqueras pas, ai-je dit d'un ton légèrement menaçant.
Il hocha la tête avec insistance.
- Promis, je veux juste lui parler, a-t-il murmuré.
Je sortais mon téléphone et lui donnais rapidement le numéro de Safie, tout en lui lançant un regard averti.
- Un faux pas et tu disparais Issa, ai-je lancé un léger sourire.
- Message reçu, dit Issa en souriant, Merci, Shani, vraiment.
Il se levait, me remerciant une dernière fois avant de s'éloigner, visiblement ravi. Je soupirais car l'idée ne me plaisait pas mais je ne voulais pas que Safie m'en veuille.
MESSAGE
SHANI : J'ai donné ton numéro à Issa. Fait attention et ne fait rien de débile.
Mon téléphone vibra aussitôt.
SAFIE : Merci !
18:00 - Manchester Business School, Manchester
VOUS LISEZ
PRESCOTT - cas particulier.
General FictionShani est une jeune femme douce mais intimidante, dotée d'un fort caractère et d'un besoin de contrôle. Tobias, de son côté, se présente comme distant et froid aux yeux des autres, avec une personnalité tout aussi affirmée. Leur rencontre les pous...