21. Juste ça.

134 15 26
                                    

22:14 - Bowdon, Manchester

Allongée sur mon lit, je fixais le plafond. Chaque parcelle de mon corps semblait peser une tonne, mais le véritable fardeau se situait dans mon esprit.

La douleur sur ma pommette n'était qu'une distraction mineure face au chaos intérieur qui s'agitait.

"Bonne chance... Si un jour t'as besoin de quelqu'un, tu sais où me trouver."

Tobias avait parlé sans colère, sans provocation. Il avait laissé tomber ce masque de provocateur, celui qui m'était si familier et avait montré une maturité que je ne m'attendais pas à voir, et pire encore, que je n'avais pas su égaler.

Putain Shani.

Peut-être que j'étais allée trop loin. Peut-être que, pour une fois, Tobias n'avait pas mérité tout ce que je lui avais balancé, mais l'idée d'admettre mes torts, même en pensée, me dérangeait.

Je contrôlais toujours tout sauf qu'avec lui, ce contrôle m'échappait bien trop souvent. J'ai toujours eu l'habitude d'être celle qui mène le jeu, impose les règles, lit à travers les gens et qui... en joue.

Mais avec Tobias, chaque interaction me faisait réaliser que c'était lui qui le faisait avec moi. Il avait réussi à inverser les rôles sans que je m'en aperçoive et je me sentais désarmée.

- Pourquoi Tobias..., soufflai-je

Cet étrange soulagement que j'avais ressenti quand il m'avait assuré qu'Alison ne comptait pas. Je ne voulais pas en avoir besoin et je voulais encore moins qu'il croit que j'en avais besoin.

Sauf qu'il l'avait vu.

Je fermais les yeux, laissant un rictus s'échapper. Je tenais à ce lien, même s'il était toxique mais je ne voulais rien d'autre.

Juste continuer ce qu'on faisait, sans complications, sans explications. Des échanges simples et bruts. Rien qui me pousse à remettre en question.

Son corps me manquait déjà.

Un soupir m'échappa et je me levais finalement en me dirigeant jusqu'à la salle de bain pour me doucher.

08:30 - Manchester Business School, Manchester

Le campus était déjà rempli. Les étudiants allaient et venaient, certains discutant en petits groupes, d'autres perdus dans leurs pensées.

Je marchais d'un pas assuré mais le bleu sur ma pommette était toujours aussi visible, et je pouvais sentir les regards s'attarder sur moi.

Certains détournaient les yeux rapidement, gênés d'avoir été pris sur le fait. D'autres, moins subtils, chuchotaient.

Rien de tout cela ne devait m'atteindre, mais aujourd'hui, je ressentais chaque regard comme une attaque.

- Shani ! s'écria Amber

Sa voix me sortait de mes pensées. Elle venait vers moi, un léger sourire sur les lèvres.

- Ça va ? demanda-t-elle en ralentissant à mes côtés, ses yeux fixant immédiatement ma pommette.

- Ça ira, répondis-je sèchement.

Elle hésita, visiblement tentée de poser plus de questions, mais elle s'est retenu donc nous sommes ensuite rentrés ensemble dans l'amphithéâtre.

La salle se remplissait rapidement. Je balayais la pièce du regard et mon cœur se serra légèrement en apercevant Tobias à l'entrée. Il portait son casque de moto sous le bras, ses cheveux légèrement en bataille.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant