10. C'est bien ça le problème

139 17 6
                                    

19:16 - Manchester Business School, Manchester

Je finis par le suivre à contrecœur, mes pensées tourbillonnant dans ma tête. Le ton glacial de Tobias mélangé à son inquiétude, me perturbait.

GROUPE : 3 dents.

SHANI : On m'a crevé un pneu, Tobias m'emmène.

Tobias se dirigeait vers un SUV blanc et se tenait près de la portière, son attitude impassible, presque détachée, mais ses yeux trahissaient une lueur d'impatience.

- Elle est où ta moto ? demandai-je brisant le silence.

- Elle est en panne, répondit-il, un brin d'agacement dans sa voix, tu montes ou tu restes là ?

Je réalisais que depuis lundi, Tobias ne se trimballait pas son casque et je venais de comprendre pourquoi.

Sans vraiment réfléchir, j'ouvrais la portière pour entrer, et il retira un sac de sport ainsi qu'un petit sac rose qui se trouvait sur le siège passager.

- Ton adresse ? demanda Tobias d'un ton froid

- 10 Maple Drive, Bowdon, WA14 3XY, répondis-je doucement pendant qu'il le notait, ça te fait pas trop loin ?

- J'ai pas tellement le choix là, dit-il fermement en posant sa main sur mon appuie-tête pour faire marche arrière.

Qu'est-ce qui m'arrive.

La voiture était imprégné de l'odeur de Tobias et bien que ça me déstabilisait, je faisais mine du contraire.

Malgré la haine évidente qu'il avait pour moi, le fait qu'il se soit soucié de ma sécurité, me laissait à la fois reconnaissante et perplexe.

Je regrettais peu à peu mon entêtement même si malgré tout, l'idée d'avoir céder signifiait que j'avais eu besoin de lui.

Et j'aimais pas ça.

La tension dans l'air était palpable alors que nous quittions le campus. Le silence qui régnait dans le véhicule était lourd.

- Merci..., soufflai-je la tête baissée.

Tobias tourna brièvement la tête vers moi, l'expression de son visage ne trahissant aucune émotion.

- T'as pas à me remercier, Shani, reprit-il d'un ton sec, je fais pas ça de bon cœur.

Je laissais échapper un léger soupir, consciente que même s'il semblait résolu à me détester, il ne m'avait pas laissée dans l'embarras aujourd'hui.

Après quelques minutes, j'entendais Tobias prendre une grande inspiration comme s'il s'apprêtait à parler.

- Shani... ton comportement..., il commença.

- Je sais, le coupai-je.

- Tais-toi deux secondes alors si tu le sais, dit-il.

Un hoquet de surprise m'échappa.

- Tout le monde a ses défauts, mais être obstinée et hautaine à ce point, ça te rend vraiment insupportable, dit-il

Je le dévisageais, ne prêtant pas attention à ce qu'il venait de dire.

- Tant pis si ça t'irrites, mais je vais pas me laisser abattre par l'opinion des autres, dis-je en tournant ma tête vers la fenêtre.

PRESCOTT - cas particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant