CHERCHER DES RÉPONSES, TROUVER DES DOUTES !
Confortablement installée, Sasha savourait sa tasse de thé encore fumante tout en pensant à la somme qu'elle venait de recevoir, qui allait lui permettre de régler sa 3ème année d'étude.
Et même si, son travail avait payé, ses réflexions étaient ailleurs, la jeune fille souhaitait appeler la directrice du centre mais elle se ravisa elle était persuadée que les règles de contrôle concernant ces tests expérimentaux étaient douteux.
Quelque chose a échappé à la vigilance de ce médecin et son existence toute entière a pris une tournure entièrement différente.
Lui ont-ils menti depuis le début pour mieux la manipuler ? Tant de questions restaient sans réponses, Sasha était persuadée que la clef de sa mésaventure se trouvait à "Block-River".
Dans tout ce marasme, elle venait de prendre une première décision, elle n'avorterait pas, elle ferait face aux épreuves. Pour commencer, elle allait trouver un bon médecin qui la suivrait durant sa grossesse sans trop poser de questions auxquelles elle n'avait pas encore de réponse.
On était en juillet, elle devait commencer sa prépa en août, elle irait en cours jusqu'à ce que son état ne soit pas trop visible, ensuite, elle ferait du distanciel prétextant un COVID sévère. D'ailleurs, personne ne la connaissait et elle ne connaissait personne.
En ce qui concerne Lara, elle rendrait son histoire romanesque afin de laisser sa nouvelle amie dans le flou, inutile de lui raconter les parties sordides de cette triste aventure.
Sasha décide de continuer à travailler dans le bar de Jonah, car elle allait avoir besoin de son salaire pour subvenir aux frais du bébé. Voilà comment elle allait vivre durant plusieurs mois, sa préoccupation actuelle était, allait-elle aimer cet enfant.
Sasha prit la clé USB ainsi que le dossier la concernant remis par Mme Harper. Après plusieurs vérifications, aucune info importante n'apparaissait sur le fichier si ce n'est son groupe sanguin rare ainsi que le déroulement des trois inséminations mais aussi le séquençage du processus.
Les premiers tests étaient peut être d'obtenir une grossesse malgré l'amorphie des spermatozoïdes du donneur, ce qui explique la raison pour laquelle, elle a été inséminée avec le même don et ce, trois fois. Ignorant que la dernière tentative avait matché.
Sasha était heureuse d'avoir quitté l'Afrique du Sud, car si ce médecin avait découvert son état, il l'aurait certainement fait interner afin d'aller jusqu'au bout de son expérimentation.
Les paroles de Mme Harper lui revenaient en mémoire concernant le donneur, "famille américaine influente et dangereuse", Sasha se sentait bizarre à l'idée de savoir que cet homme se trouvait quelque part aux États-Unis et une peur irrépressible l'envahit, une peur incontrôlable celle qu'on leur fasse du mal.
Avant de refermer les infos médicales la concernant, deux détails importants attirèrent son
attention ; une ville Washington D.C et un protocole d'accord signé par le donneur avec trois lettres, seulement L.M.G. Le donneur avait simplement apposé ses initiales.La directrice avait raison, cet homme était ivre, incapable sans doute même de se rappeler cet acte qui venait de changer à jamais la vie de Sasha. Peut-être qu'un jour, elle pourra intenter un procès à toutes ces personnes.
Oubliant quelques instants ses ennuis, même si l'offre de Sven Galloway ne l'intéressait pas. Elle repensa à sa proposition et regarda instinctivement son portable, l'homme d'affaires avait tenté de la joindre plusieurs fois mais elle avait ignoré ses appels, elle n'avait pas ouvert ses mails non plus.
VOUS LISEZ
4 SAISONS A BLOCK-RIVER
Short StoryBlock-River, établissement fermé et hyper sécurisé pour adolescents qui perturbent et dérangent la société sud-africaine. Sasha ne réagit pas face à l'énoncé du verdict par le juge pour mineurs. Elle ne retenait qu'une seule chose, elle allait vivre...