CHAPITRE 42

0 0 0
                                    


DILEMME

Sven avança en direction du bureau de Mme FENTON et une fois à l'intérieur, celle-ci referma avec précaution la porte.

- Je vous écoute ! Pourquoi tant de prudence, demanda-t-il.

- Et bien voyez-vous, j'ai enfin trouvé un... je veux dire une interprète parlant l'Afrikaans.

- Parfait, mon frère sera moins grincheux.

- Oh je ne crois pas, c'est une étudiante de MS Académie.

- Et ? Pardon mais je ne connais pas cette université.

- C'est un établissement qui prépare aux métiers d'interprète mais aussi de traducteurs. Mais là n'est pas le problème, pouvez-vous parler à cette jeune femme ?

- Moi ? Lui demanda Sven tout en reculant d'un air surpris. Je regrette Mme Fenton mais le démarchage téléphonique est une de vos fonctions.

- Oui, j'en suis consciente mais exceptionnellement veuillez lire le nom de la jeune fille.

Sven se pencha sur l'ordinateur et lu un nom qui lui semblait vaguement familier.

- Sasha Garance Van Heerden, impossible ! Vous voulez dire que c'est la fille qui s'est présentée pour l'entretien et que nous avons si mal reçu.

- Absolument, lui confirma l'assistante de Lev Galloway.

- Très bien, faites-moi parvenir les coordonnées de Sasha, je vais tenter de la joindre mais surtout de la convaincre.

- Merci Monsieur !

- Nous n'avons que 48 heures devant nous.

Sasha arriva au pub, elle tentait de comprendre sa situation, mais de nombreuses émotions surgissaient en elle entraînant un torrent de questions. Avait-elle réellement compris l'essentiel et les enjeux de cette grossesse et les décisions qui allaient en découler.

Devait-elle garder cet enfant ou interrompre sa grossesse ? Pourquoi tout était si compliqué dans sa vie. Tout allait trop vite, dans le désordre absolu.

Elle pensait aux différentes options qui s'offraient à elle. Mais aucune d'elle ne la satisfaisait.

Que devait-elle faire, "avorter", pour l'instant c'était la première solution qui lui venait à l'esprit.

Le garder était un choix fait de défis et d'incertitude, elle n'avait pas encore vingt ans, pas de stabilité financière pour l'élever. Et s'il naissait avec les mêmes gènes rares, pense-t-elle.

Le processus de l'adoption lui semblait une option envisageable mais cette pensée la rendait triste et son coeur lui fit mal. Tout comme l'abandonner devant une église ou un orphelinat, cette idée lui semblait tellement stupide, irréfléchie et cruelle, qu'elle l'écarta aussitôt. Après tout cet enfant n'avait pas rien demandé.

Pour l'instant, elle se trouvait plonger dans un chaos émotionnel , elle avait peur, tout simplement, elle était tiraillée entre le cœur et la raison.

Jonah la sortit de ses pensées moroses.

- Sasha, je peux te parler un instant. Tu te souviens de mon ami Sven.

- Oui et pour cause ! Réponds-elle

- Je viens de l'avoir au téléphone, il aimerait discuter avec toi d'une chose importante. Il arrive !

- Écoute Jonah, je ne veux plus avoir à faire à ces deux hommes, plus jamais.

- Je comprends mais Sven n'est pas Lev, donne-lui une chance, tu peux faire cet effort... pour moi !

Sasha poussa un soupir de résignation devant l'irrésistible sourire de son patron.

- Ok mais c'est seulement pour toi, et j'espère qu'il sera bref.











4 SAISONS A BLOCK-RIVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant