DEUX BARRES ROSES !
Sasha décrocha rapidement son portable.
- Oui ?
La voix de Lara se fît entendre à l'autre bout du fil.
- Alors ma belle, tout s'est bien passé, rien de grave.
- Non, rien d'inquiétant le stress et le changement de continent seraient à l'origine de mon état de fatigue.
- Ça me rassure, Sasha, tu sais que tu peux compter sur moi.
- Merci, je passerai demain pour te rendre tes papiers.
- Ça va, rien ne presse !
- Bon, je te laisse, je suis devant la pharmacie.
La jeune fille se demandait si ce qu'elle avait vécu dans ce centre fermé pouvait avoir des répercussions sur sa santé physique actuelle.
Éviter de repenser à cette période de sa vie était la meilleure solution, cette expérience inavouable devait rester sur ses terres Sud Africaines, inutile de ressasser cette histoire, inlassablement.
Le pharmacien la sortit de sa réflexion.
- Voilà vos médicaments, vous faut-il autre chose ?
A cet instant, une idée effroyable et irréelle lui traversa l'esprit.
- Je voudrais un test de grossesse, demanda-t-elle tout en évitant le regard du pharmacien.
- Une marque précise ?
- Non, seulement le plus fiable possible, je vous prie.
Il posa sur le comptoir, une boîte "clearblue"
- Ce test est rapide et très sûr, précisa le vendeur.
- Merci !
Pour confirmer...ou pas ses craintes elle acheta trois tests. Elle avait tellement honte qu'elle sortit littéralement en courant de l'officine. Elle était sur le point de retourner rendre ces fichus tests, mais une petite voix intérieure, l'en empêcha.
D'ailleurs pourquoi cette idée stupide avait brutalement germée dans sa tête. Elle ne souhaitait qu'une chose que tout disparaisse dans un raz de marée et que chaque jour passé dans cet établissement ne soit que le fruit de son imagination tristement fertile.
Cependant, elle voulait des réponses à ses questions. Elle devait savoir si ces personnes perfides et sans scrupule n'allaient pas détruire sa vie une seconde fois, même si cela semblait fou et inimaginable.
Elle arriva enfin chez elle et sans attendre, elle se rua vers la salle de bain. Le résultat la figea, elle était prostrée depuis près d'une heure dans une totale obscurité avec la terrible sensation d'être dans un tunnel qui n'en finissait pas et dont la lumière ne pouvait plus filtrer.
Sasha avait le test entre les mains et refusait obstinément de regarder encore une fois, ces deux barres roses qui affichaient un résultat positif. Il y avait sûrement une erreur, pourtant elle avait refait le test, trois fois, et le résultat ne changeait pas.
C'est impossible !
La directrice lui avait certifié que cette expérience avait pour but de comprendre l'infertilité masculine chez les groupes sanguins les plus rares, et que les spermatozoïdes qui appartenaient à un seul et même donneur, étaient totalement amorphes.
Donc aucun risque de grossesse mais alors pourquoi la réponse sur ce test lui affirme le contraire.
Soudain, elle ressentit un violent mal de tête à vouloir expliquer l'inexplicable. Elle n'avait même plus la force de se lever prendre une aspirine. Elle préféra fermer les yeux et se laisser engloutir par un sommeil sans rêve, juste quelques instants pour oublier sa triste existence.
VOUS LISEZ
4 SAISONS A BLOCK-RIVER
Historia CortaBlock-River, établissement fermé et hyper sécurisé pour adolescents qui perturbent et dérangent la société sud-africaine. Sasha ne réagit pas face à l'énoncé du verdict par le juge pour mineurs. Elle ne retenait qu'une seule chose, elle allait vivre...