LA FIN SEPTEMBRE
3 mois se sont écoulés depuis que Sasha avait découvert sa grossesse.
Sa prépa à l'école s'était parfaitement déroulée. Elle n'était pas surdouée pourtant les cours adaptés aux étudiants étrangers lui ont paru simple dans le département linguistique.
A présent elle avait commencé son année universitaire, elle remarqua avec soulagement que sa grossesse n'était pas encore visible. Elle en était à 12 semaines, elle ne ressentait presque plus de nausées matinales, ni l'envie irrépressible de dormir partout et nulle part à la fois.
Grâce à Lara, elle avait trouvé un médecin privé qui avait accepté de la suivre durant sa grossesse quant à son amie, elle ne lui avait posé aucune question.
Elle se trouvait dans le couloir de son école lorsque la directrice l'appella en lui faisant signe à travers la vitre.
Mme Parker semblait heureuse de la voir.
- Entre Sasha, j'ai une bonne nouvelle pour toi.
- Je vous écoute Madame !
- Tu te souviens de l'hôtel "Gallo" où tu as servi d'interprète, il y a deux mois.
- Oui, parfaitement ! Lui répond-elle
- Tu sais aussi que tous les étudiants doivent effectuer trois de stage, d'octobre à décembre, n'est-ce-pas ?
- Oui, lui dit Sasha même si quelque chose dans cette conversation la dérangeait.
- Et bien, le président du groupe Galloway, Lev Galloway souhaite qu'une de nos élèves fasse son stage dans son établissement hôtelier et c'est tout naturellement que j'ai pensé à toi. Tu es une étudiante appliquée et brillante alors j'ai accepté son offre.
C'est un cauchemar pensa -t-elle
- Je vais devoir décliner votre proposition Mme Parker, pouvez-vous leur proposer une autre personne.
- Te rends-tu compte de cette chance inespérée, c'est un hôtel prestigieux.
- Oui, j'en suis consciente mais voyez-vous mon référent de stage a déposé mon dossier à l'Ambassade d'Afrique du Sud ainsi que dans une maison d'édition et j'attends leur réponse.
- Je ne savais pas que tu avais déjà fait les démarches.
- Je suis désolée pour cette initiative anticipée. Lui dit la jeune fille
- Au contraire, je suis impressionnée par ton sens des responsabilités Sasha, même si je suis un peu déçue. Dommage !
- Je vais être contrainte de leur proposer un ou une autre élève.
La directrice appella aussitôt la direction de l'hôtel "Gallo".
- Allô, Mme Parker de MS Académie, j'aimerai parler à M. Lev Galloway
- C'est lui-même à l'appareil !
Il avait répondu car son assistante se trouvait à la conciergerie. Sasha pouvait entendre la voix grave, sèche et impatiente de ce type, elle ne pouvait s'empêcher de frissonner comme s'il avait pu la voir.
- Pour commencer je voulais vous remercier pour votre offre qui nous honore... ensuite,
Elle fut rapidement interrompu par son interlocuteur.
- C'est normal, votre interprète a fait du très bon travail et je souhaitais la récompenser pour cela en la reprenant au sein de notre équipe.
- A ce propos, ce sera une autre élève que Sasha Van Heerden car celle-ci a d'autres offres.
- Qu'avez-vous dit, Lev lui fit répéter !
- Je vous disais que Sasha avait d'autres projets de stage et qu'elle sera remplacée par une autre personne.
Sasha sentit le sol se dérober sous ses pieds, sa directrice venait de révéler son petit secret à ce cynique personnage. Et sa voix claqua une nouvelle fois à l'autre bout du fil.
- Veuillez me répéter encore le nom de l'élève qui nous a apporté son aide.
- Sasha Garance Van Heerden !
Lev fulminait de rage en entendant le nom si présomptueux de cette gamine.
Et les magnifiques prunelles dorées s'imposèrent à lui. Il n'avait pas oublié son regard chargé de haine ni la gifle cuisante et encore moins le coup au plexus. Son cœur battait si fort que sa tête se mit à tourner, pourquoi cette fille le mettait dans cet état.
Il la tenait sa vengeance, il allait l'obliger à venir à lui pour pouvoir mieux l'humilier et lui montrer son mépris.
Mais sortira-t-il vainqueur de ce petit jeu sadique et sournois ?
VOUS LISEZ
4 SAISONS A BLOCK-RIVER
Truyện NgắnBlock-River, établissement fermé et hyper sécurisé pour adolescents qui perturbent et dérangent la société sud-africaine. Sasha ne réagit pas face à l'énoncé du verdict par le juge pour mineurs. Elle ne retenait qu'une seule chose, elle allait vivre...