S'ÉLOIGNER
Sasha rentra chez elle avec soulagement, elle avait eu son lot d'injures pour aujourd'hui.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux réflexions méprisantes d'Anthéa Galloway. Elle, qui venait d'un pays où l'apartheid fut durant de nombreuses années comme une norme sociale et une pratique encore répandue, malheureusement, ces insultes l'avaient blessé plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Ses parents avaient vécu ce système politique honteux mais ils lui avaient appris le respect et la bienveillance envers les autres.
Subir ces remarques, ici aux Etats Unis, la rendait triste. Elle trouvait cette famille Galloway, abjecte. Elle frissonna devant tant de méchanceté.
Seul point positif de cette étrange situation, elle allait pouvoir profiter de l'absence du directeur pour demander à travailler en distanciel.
Après un rapide entretien avec Mme Fenton, celle-ci accepta de la laisser rester chez elle jusqu'à la fin de son stage mais à la seule condition de rester en contact permanent avec leur service clientèle.
Elle accepta la proposition de l'assistante sans hésiter, à présent, elle pourrait se reposer tout en travaillant sans avoir à se déplacer jusqu'à l'hôtel "Gallo" ni à supporter la présence désagréable de Lev Galloway.
Et surtout, elle ne prenait pas le risque que quelqu'un découvre sa grossesse.
Quelques semaines plus tard,
La convalescence de Lev fut plus longue que prévu, il n'a pas eu d'autre choix que de retourner à Washington car sa mère avait lourdement insisté pour qu'il se repose chez lui, sur ses "terres", comme elle aimait si bien le dire.
Après avoir récupéré, l'homme d'affaires était de retour à New-York et dans son hôtel.
Il constata avec satisfaction que son équipe avait parfaitement géré pendant son absence grâce à son frère qui avait accepté de le remplacer durant son repos forcé.
Il ne se passa pas un seul jour où Sven ne lui faisait pas le débriefing en visio.
Pourtant, il devait le reconnaître qu'une seule personne n'avait pas quitté son esprit torturé. C'est cette petite merveille aux yeux citrine pour qui, il était prêt à mourir.
Il ne se comprenait plus, aucune réponse n'avait de sens pour lui.
Pourtant, ses yeux s'assombrirent à l'idée que Sasha ait pu perdre la vie à cause de cet enfoiré, son cœur se serra brusquement.Il avait pris une autre décision inexplicable, Lev avait décidé de mettre un terme à sa relation physique avec ses deux partenaires sans aucune explication.
Il devenait vraiment fou ! Agité il desserra sa cravate et alluma une cigarette pour tenter de se détendre et de chasser la sensation apaisante et la chaleur qu'il avait éprouvé contre Sasha alors qu'il agonisait au sol.
Il voulait de nouveau ressentir cet émoi près de Sasha. Il avait si souvent intériorisé ses émotions et à présent une frêle inconnue avait réussi à percer sa carapace, inconsciemment !
VOUS LISEZ
4 SAISONS A BLOCK-RIVER
Short StoryBlock-River, établissement fermé et hyper sécurisé pour adolescents qui perturbent et dérangent la société sud-africaine. Sasha ne réagit pas face à l'énoncé du verdict par le juge pour mineurs. Elle ne retenait qu'une seule chose, elle allait vivre...