Il est marrant, mais sa chambre je sais pas dut tout où elle se trouve, je n'y suis jamais allé. Ne voulant pas plus longtemps rester dans ce couloir seule, je tente de retrouver ma chambre. Je n'avais peux être pas un bon sens de l'orientation, mais j'avais une bonne mémoire. Je la trouve enfin!J'allais entrer dans ma chambre quand je croise Emma. Je fus surprise de la croiser ici.
-Je suis allée raccompagnée ma mère dans ses appartements. Se justifie t-elle. Laïa on peut se parler?
-Bien sur! Je t'en prie, entre. Répondis je en l'invitant dans la chambre.
Une fois la porte refermer, elle se mit sur la chaise du petit bureau en bois. Je me plaça sur le lit, en attendant qu'elle commence.
-Voilà, je voulais te parler par rapport à notre mère, j'imagine que personne ne t'as expliqué pourquoi elle était comme ça...
Je fis non de la tête.
-Nous habitions en Californie de base, nous avons passer notre enfance là-bas. Nous venions dans ce manoir simplement pour les vacances. Nous étions 3 enfants. Il y avait mon père, ma mère, mon grand frère, Arthur, Louis et moi. Mon père et mon grand frère on disparu en mer il y a 5 ans. On ne sait pas ce qu'ils leur ai arrivé. Quant on a vu que ma mère ne mourrait pas, on a eu de l'espoir. Mais comme tu peux voir, elle dépérit. On ne sait pas si c'est parce que ça fait longtemps qu'elle est loin de son âme sœur ou bien parce que...
Emma ne put finir sa phrase.
-Je suis désolée, Emma. Lui dis-je sincèrement.
-C'était important que je t'explique, notre maman n'est pas celle que tu vois. Elle était rayonnante et je suis sur qu'elle t'aurait beaucoup aimer.
-Merci.
Je fus profondément touché par ses mots. Louis s'est retrouvé du jour au lendemain alpha, sans son père ni son frère. Avec une maman atteinte de la douce agonie, une sœur à s'occuper et responsable d'une meute entière.
Cela pouvait il pardonner tout? Bien sur que non, mais j'arrivais à comprendre plus facilement pourquoi il était comme ça.
-Bon! Fit Emma. Finis l'ambiance dramatique. Je vais te laisser te reposer et vais faire de même, j'ai cours demain, bonne nuit. Se lève t-elle en commençant à partir.
-Tu vas au lycée? Lui demandais je.
-Bah oui. Me soit-elle.
-Tu penses que je pourrais... Venir avec toi demain?
-Oh. Fit-elle surprise par ma requête. Ca m'étonnerait beaucoup que Louis te laisse aller... Mais t'inquiète je me charge de le faire changer d'avis!
Elle me fit un clin d'œil puis partie.
Je savais pertinemment que demain Emma irait seule au lycée, mais j'avais essayé, je n'avais pas pu m'en empêcher. J'avais besoin de sortir d'ici. D'avoir un semblant de vie normale, de ma vie d'avant.
En pensant à tout ça, je fus nostalgique. Je profite pour regarde mon téléphone. Toujours aucun message. J'en fut dégouté...
J'essaye d'appeler mon frère, mais à peine 2 sonneries plus tard, un Louis furibond rentre dans ma chambre et m'arrache le téléphone des mains.
-C'était pas assez clair tout à l'heure? S'énerve t-il.
-J'étais au téléphone je te signale! M'énervais je à mon tour.
-Vas tu arrêter un jour de te comporter comme une gamine? Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit toujours compliqué avec toi, hein?
-Moi je suis compliqué? C'était quoi le numéro de tout à l'heure avec Pierre. Tu pouvais pas discuter devant moi à la place de faire les mystérieux? Et sans ça! Tu me dis d'aller dans ta chambre dormir, ouais c'est bien! Mais je te rappelle je n'y suis jamais allée! Tu aurais dut t'en assurer avant de me laisser seule dans le couloir. Et maintenant, que je suis au téléphone avec mon frère, tu m'arrache le téléphone des mains. Je ne suis pas ta chose! J'en ai marre d'obéir à tes ordres comme un parfait petit soldat! C'est possible aussi de se soucier de ce que moi je peux ressentir?
VOUS LISEZ
Marqué En Cours De Réécriture
WerewolfJe suis dans la forêt poursuivit par des loups maudits. Mes heures sont comptés. Il m'a sauvé la vie mais ce n'est pas gratuit. Pour qui se prend t-il? Depuis quand on marque une louve, qui au passage n'est pas votre âme soeur et pire, qu'on ne con...