PDV Laia
Je passe la journée au bord de la fenêtre, à regarder dehors. La pluie tape contre la vitre. Je ne vois pas grand, mais cela m'apaise. J'essaye de faire le vide, de penser à autre chose, histoire d'avoir les idées clair pour la suite. La luminosité baisse peu à peu. Mais je ne bouge pas. Quelqu'un toque à la porte. Je ne réagis pas. Emma rentre. Je l'aperçois du coin de l'œil. Un léger parfum d'amande se répend dans l'air. Cela me fait penser au clématite, une douceur d'été.
-Mais qu'est ce que tu fais? Il y a l'élévation de Sam et Nadia dans 2h! Il faut te préparer! Hop, hop, hop!
-Ils ont pas besoin de moi. Répondis je, sans la regarder.
-Bien sur que si, tu es la Luna. Louis va présider la cérémonie, tu dois d'être à ses côtés. Puis c'est une élévation c'est super bien! S'enthousiasme t-elle.
-Il m'a dit qu'on devait prendre de la distance, il n'a pas besoin de moi. Répondis je tel un automate.
Je me suis tellement remémoré ses paroles que je le les connais par cœur.
-Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est lui qui m'envoie.
Je pouffe. Il n'est même pas capable de faire le déplacement lui même.
-Aller debout! On va choisir parmi les robes que nous avons achetés mardi.
Je soupir. Je connais très bien Emma, elle ne me lâchera pas. Même si défois elle s'abat les foudres de Louis, au final elle arrive toujours à ses fins, sans trop de conséquence derrière. Elle n'est pas méchante, et même si elle arrive à ses fins, ce n'est jamais avec méchanceté, mais plutôt une certaine bienveillance. Elle est bien plus courage que je peux l'être. Elle a des convictions et elle va jusqu'au bout pour les mener. Sans sourciller, sans se détourner de ses objectifs. Qu'est-ce que j'aimerais être comme elle. Mais c'est pas le cas. J'ai l'impression d'être une enfant qui ne connais rien à la vie. Qu'on a rien appris. Qu'on a abandonné dans la nature.
Ma famille a toujours été très protecteur avec moi, peut-être trop. Et maintenant je n'ai plus rien. J'en voulais à Louis de m'avoir enlever à ma famille, mais il paye le pris de l'abandon de mes parents, de mes amis, de ce que je pensais être ma meute.
Louis est devenu mon monde, c'était devenu le seul à me montrer de l'affection. Et maintenant il m'abandonne à son tour. Je sais que c'est pour mon bien, et que si il me mordait à nouveau, je pouvais en mourir. Mais pourquoi ce besoin absolument de me mordre?
Et pourquoi moi je ne le faisais pas?
En vérité, j'ai peur. Mon rôle sur cette terre est simple. Je dois transmettre mes pouvoirs à un homme qui est capable de porter ce pouvoirs pour enrichir ce monde et non le détruire. Mais une fois que ce sera fait, qu'est ce que je deviendrais? Je suis importante parce que j'ai des pouvoirs. C'est une bénédiction autant qu'un fardeau.
Qui serais je sans ces pouvoirs?
-Laia tu vas bien? Demande Emma. Je sors de ma profonde réflexion.
-Oui, oui désolé, j'étais dans mes pensées.
-J'ai bien vu, oui. Je t'ai appelé 3 fois!
Elle se radoucit et s'assoit à mes côtés.
-Je sais que je peux paraitre parfois immature, mais tu sais que tu peux me parler. Je sais bien que tu es loin de ta famille et que tu n'as personne ici. Alors je peux être ton ami si tu veux. Tu sais je sais ce que c'est d'être seule. Je le suis tout autant que toi, alors que pourtant je suis chez moi. Louis est souvent occuper en raison de ses responsabilité, ma mère est presque plus là. Les autres filles de mon âge sont sympa, mais je ne sais jamais si elles veulent être mon amie pour qui je suis ou bien pour la place que j'ai dans la meute... Donc je préfère rester seule. Toi tu es placé plus haut que moi, alors si tu es mon ami, je sais que c'est sincère. Et pis, à l'inverse, je n'ai rien à t'apporter. Enfin bien sur que si, mais ce que je veux dire c'est que être ton ami ou pas cela, je ne tire aucun bénéfice. Enfin si bien sur, mais... Tu comprends?
VOUS LISEZ
Marqué En Cours De Réécriture
WerewolfJe suis dans la forêt poursuivit par des loups maudits. Mes heures sont comptés. Il m'a sauvé la vie mais ce n'est pas gratuit. Pour qui se prend t-il? Depuis quand on marque une louve, qui au passage n'est pas votre âme soeur et pire, qu'on ne con...