Chapitre 3

5.7K 359 51
                                    


PDV Laïa

Plus nous nous éloignons, plus je laisse ma vie derrière moi, mes souvenirs, mes amis, mais pire encore, ma famille.

J'ai pourtant cette étrange sensation que ce n'est pas moi qui les abandonne mais eux. Et je pense que finalement, je ne suis peut-être pas si loin de la vérité. Je repense aux mots employés par ma mère.

"Jean tu sais que c'est les règles. C'est mieux comme ça"

Mieux comme ça?! Je sais que le faite de ne pas être comme tous les autres loups est compliqué. J'ai en moi une bombe à retardement. Au moins, je les protège en un sens. Mais il me jette clairement dans la gueule du loup, et il semblerait que finalement ce ne soit pas aussi bien que cela pour notre monde. Cette homme à mes côtés pourra t-il vraiment me protéger? Ou au contraire, sera t-il comme toutes ces personnes qui me traquent afin de récupérer mes pouvoirs? Puis-je vraiment lui faire confiance?

''Ne fais confiance à personne"

Les mots de ma mère me revinrent en mémoire. Mon dieu, j'ai littéralement envie de pleurer, j'ai l'impression de vivre l'une de ces histoires de mariages arrangés humains qui sévisaient à l'époque des rois de France et encore aujourd'hui dans certaines régions du monde. Je me retrouve avec un mari que je ne veux pas, amené dans un endroit que je ne connais pas sans aucune personne de confiance pour me soutenir. Je suis seule, tellement seule. Un soupir m'échappe.

-Je sais que cela est dur pour toi, mais les circonstances ont fait que maintenant nous sommes liés.

Je regarde droit devant moi, serrant la mâchoire. Dès qu'il ouvre la bouche, il m'énerve. Les images de ma mère pleurant, de mon frère et de mon père au bord des larmes ne peut faire en sorte, que je ne déteste pas cette homme. Mais il a les réponses a certaine de mes questions, je suis donc obligé d'engager la conversation.

-Au fait, je pourrais savoir comment ça se fait que tu sois pas mort, ou maudit?

-En te marquant. Quand un loup marque une femme, tout disparaît. Maladie, malédiction et j'en passe.

-Est ce que t'es en train de me dire que tu m'as marqué juste pour sauver ta peau? Non mais c'est une blague là! Explosais-je.

-Je suis un alpha, avec des responsabilités. Le fait que je t'ai sauvé la vie n'aurait jamais du arrivé. Et pourtant c'est ce qu'il c'est passé. Je ne sais moi même pas la raison. Il y a quelque chose entre nous, quelque chose que je n'explique pas. Les choses se sont fait comme ça, plus tôt tu les accepteras plus tôt on pourra découvrir ce que sait. Me répond t-il fermement.

-Tu crois vraiment que je vais accepter ça comme ça, sans rien dire? Es-tu au courant que tu m'a arraché à ma vie? Je te signale que je ne t'ai jamais demandé de me sauver la vie, et je suis vraiment navrée si tu as été mordu mais je ne vois pas pourquoi je dois subir quelque chose que tu as provoqué toi même, que tu as décidé de faire.

Il ricane.

-T'es quand même gonflé. Les gens normaux remercient quand on leur sauve la vie. Je te trouve bien égoïste de réfléchir comme ça. Es-tu au courant que si je n'étais pas intervenu tu ne serais même pas assis à côté de moi?! Mais surement en train de dévorer une parfaite innocente et dans le meilleur des cas partie en poussière.

Il n'y avait rien à répondre à cela, car il avait en partie raison. N'empêche que je ne peux me satisfaire de cette vie qu'on m'impose. Je ne peux accepter tout cela sans rien dire. De plus, ce n'est pas une marque d'amour. Je ne veux pas commencer à croire quelque chose, a m'attaché pour qu'au final j'en souffre et qu'il me lâche, comme si je n'étais rien.

Marqué En Cours De Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant