Chapitre 27

2.9K 205 13
                                    

Coucou mes petits loups, j'espère que vous allez bien :) Je vous préviens ce chapitre est l'avant derniers avant la fin du tome 1 de marqué. Voilà :) 

Media Gabriel

PDV Laïa

Je fus réveillée par les rayons du soleil. J'avais passé une nuit pas trop mouvementé. Je voulais rester ici pour toujours, mais je savais que ce n'était pas la solution. Alors, je me leva. Je prie une douche, espérant qu'elle me remonte un peu plus le morale. Mais elle n'en fit rien, j'avais juste moins l'impression d'être dans le brouillard. Je descends et ne compris pas quand je vis des valises devant la porte. j'étais prise de panique. Étais-ce Louis qui avait demandé à ce qu'on emmène ses affaires? Où quelqu'un d'autre?

Mais je fus en quelque sorte rassuré quand je vis mon frère. Avec toute cette histoire, je l'avais complètement oublier. Je me jette dans ses bras. Même si il n'était pas Louis, être dans les bras de quelqu'un, remonter le moral.

-Laïa, je repars à la maison. Je t'en prie vient avec moi. Dit il en mettant un terme à notre câlin.

-Quoi? Ma place est ici, je refuse de partir.

- Tu n'as pas encore compris qu'il ne reviendra pas? Rit il amer.

-Tu n'as pas encore compris qu'il est mon âme sœur? Et je suis persuadé qu'il reviendra!!

-Tu es vraiment trop naïf! Tu crois vraiment qu'il reviendra? Un loup qui se transforme en humain, pour finalement redevenir un loup n'est pas courant!

-Il a fait ça pour accomplir sa quête!

-Réfléchi! Sais tu combien de loup rêve d'être humain? Tu crois qu'il ne succombera pas à la tentation? Plus de malédiction, plus l'impression d'être une erreur de la nature, plus besoin d'avoir un point immense sur les épaules! Il est libre! Tu comprends? Libre!

Je reste interdite devant se qu'il venait de dire. Oui, Louis était devenu libre. Tous ce poids qu'il portait sur les épaules, s'était à présent envolé. C'était un péché mortel. Combien de loup donnerait cher de leur peau pour être un humain? Je ne dis pas qu'être un loup-garou était quelque chose d'horrible, simplement, ce n'était pas facile tout les jours. Beaucoup de responsabilité... Et cette histoire d'âme sœur... Ça pouvait vite dégénérer... L'amour est quelque chose de merveilleux, mais peut vite sombré au cauchemars... Quand on est humain, on prend, on jette... Tout est plus simple.

-Ecoute, je ne comprends pas pourquoi tu continues à vouloir rester ici, à part la souffrance, il n'y a plus rien pour toi ici. S'il te plait, rentre à la maison, rentrons chez nous.

-Je ne peux pas. De plus, je ne peux pas les abandonné moi aussi, que deviendront t-ils?

Il me regarde attentivement, paressant réfléchir.

-Tu es vraiment têtu parfois, tu le sais ça? Mais, je comprends ton choix. Tu es devenu responsable. Mais promet moi de faire attention. Le bruit que tu es une pierre de lune va se répandre, et je ne pourrais pas te protéger à distance... Alors, quoi qu'il se passe, même si c'est juste une impression, je veux que tu m'avertisses sur le champs et je viendrais.

-Je te le promets. Dis-je heureuse de ma victoire.

Je le serra fort contre moi.

Mickaël parti. Et une deuxième fois, j'eu l'impression qu'on m'abandonnais. Même si, cette fois, je savais qu'il n'avait pas forcément envie de me laisser là.

Les jours se suivèrent, tous se ressembler et j'avais de moins en moins envie de vivre. Nous n'avions subit aucune attaque, ni aucune nouvelle de Louis... Rien de nouveau...

Marqué En Cours De Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant