Chapitre 14

4.1K 314 27
                                    

PDV Laïa


Je rentre au manoir dans l'après-midi. Il ne fallait pas que je sois trop longtemps sur le territoire des Lakos. Je faisais officiellement partie de la meute de Louis, les Kiev. Même dans le sud on évité de se mélanger entre meute, alors dans le nord, c'étais une violation de territoire. Bien sur personne sauf Matt savait que j'étais une pierre de lune, c'est sur que si c'était le cas, il y aurait plus aucun soucis.

Matt m'appris qu'il resterait dans sa meute, il ne devait pas éveillé les soupçons et il est très difficile de partir d'une meute ou même dans intégrer une autre. En réalité il n' y avait que deux possibilités son âme sœur ou la mort.

Louis n'était pas dans le manoir à mon arrivé, et j'en fus soulagé. Je redoute notre confrontation depuis hier...

Je partis dans ma chambre et y resta jusqu'au repas. L'appel du ventre... Je me dirige à la salle à manger. Louis arrive au même moment. On se jette un regard mais aucun de nous ne dit un mot. On finit par s'asseoir l'un en face de l'autre. Je fus surprise de constaté qu'il n'y avait que nous. On mange en silence. M'en voulait-il? Je ne supporte pas que l'on me fasse la tête. Je devrais être celle qui lui en veux. Et pourtant, j' ai l'impression de l'avoir trahi en étant aller dans une autre meute.

-Tu peux dormir dans ta chambre. Me dit-il en se levant. Sans attendre ma réponse il partie.

Je reste sur le cul. Heureusement que j'étais assise j'en serais tombé parterre. Moi qui faisais des pieds et des mains pour dormir dans ma chambre, je suis sencé être heureuse que je puisse enfin faire ce que je veux. Pourtant je ne suis pas contente, blesser... Il me rejettait. J'avais l'impression d'être une moins que rien. Un jouet qu'on abandonne... Et ça faisait clairement très mal... Il m'a mordu 2 fois, j'ai failli crevé à cause de ses histoires. Je me lève à mon tours, énervé. Je pris une douche dans l'espoir de m'apaiser. Mais rien à faire. Je tente de m'endormir, mais en vint.

Il faut que j'ai une discussion avec Louis! Tant pis si c'est encore plus douloureux, je ne méritais pas qu'on me traite de la sorte!

D'un pas décidé je quitte ma chambre en direction de la sienne. Je ne pris pas le temps de toqué et rentre. Si je m'étais arrêté, j'aurais hésité et ne serrais pas rentrer.

Je me trouve nez à nez avec un Louis qui semblait avoir la même idée que moi prendre une douche. Sauf qu'il sortait tout juste de la sienne, visiblement. Il portait seulement une serviette bleue autour de la taille. C'était au delà de ce que j'avais pu imaginé. Il avait un torse bien dessiné. Il y avait juste ce qu'il fallait, pas trop ni pas assez. Des gouttelettes tombés de se cheveux mouillés, légèrement en bataille. Un Dieu grec.

Il pose les yeux sur moi. Son regard est indescriptible. De la surprise? Du dégout? De la colère? De l'exaspération?

Je ne saurais dire.

-Laïa. Soupire t-il. On était vraisemblalement sur de le l'épuisement.

-Alors quoi? On est des inconnus? On se parle plus? On s'évite? Je peux savoir ce que tu me reproche au juste? T'es au courant que celle qui devrait t'en vouloir c'est moi? En me marquant 2 fois tu as failli me tuer!Explosais-je.

Il se passe la main dans les cheveux, signe qu'il était tendu. Il lève la tête en fermant les yeux. Il mit plusieurs secondes avant de les ouvrir, alors que j'avais fini depuis longtemps mon discours.

-Si tu me marqué toi aussi ça éviterais que j'ai ce besoin de te marqué encore. Et tant que tu ne le feras pas, nous sommes obligés de mettre de la distance. Je ne peux pas prendre le risque encore une fois de te mordre. Comme tu l'as dit tu risques de mourir. M'explique t-il, calmement.

-D'accord. Murmurais je. Concernant Matt... Commençais je.

-C'est réglé avec lui aussi. Il t'a sauvé la vie. Nous avons trouvé un terrain d'entende, ce n'est plus un problème. M'interrompit-il.

Il n'y avait plus aucun problème. Je devrais être contente, mais ce n'est pas le cas. Moi qui voulait de l'espace et qu'il me foute la paix. Je me rends compte que je ne le supporte pas.

-Louis, c'est... Commençais je en faisant un pas vers lui.

Il m'interrompit en levant la main.

-Ecoute, c'est déjà assez compliqué comme ça, donc vraiment ça ne sert à rien d'envenimé les choses. Je pense vraiment que nous avons besoin de distance l'un de l'autre. Je n'arrive pas à réfléchir correctement quand tu es là, je ne peux pas prendre de risque de te tuer, désolé.

Il partit dans la salle de bain.

Une larme s'échappe de mon œil gauche sans que je n'ai pu la retenir. Voyant que aucune discussion ne sera possible, je pars dans ma chambre.

Pdv Louis

Je m'appuie sur le lavabo de la salle de bain. Je soupir un grand coup quand j'entends la porte de la chambre se refermer derrière Laïa. Je relève la tête et me regarde dans la glace. Je venais de repousser la pierre de lune. Je m'esclaffe. Je deviends vraiment fou.

En vérité, je ne fus surpris qu'a demi-mot quand Matt me l'a appris hier. Je savais déjà qu'elle était spéciale. Et le lien avait bien traverser mon esprit, quant on avait retrouver John en train de se régénérer. C'était l'œuvre de la pierre de lune et Laïa avait emprunter ce chemin pour remonter.

Sa manière de ne pas pouvoir rester à sa place, de toujours me défier. Son statut était légal à un alpha, voilà pourquoi elle ne se  faisait absolument pas dominé. Par contre, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose qu'elle ignore sur elle même. Et Mattew... Ce fumier. Il faisait partie des alphas qui ne méritait clairement pas son titre. IL aurait fait partie des meutes du nord, jamais il n'aurait été alpha, il n'avait aucune race, aucun honneur. Il a de la chance d'être dans le sud, il n'est alpha simplement parce que son père avant lui l'a été. C'est assez drôle enfaite, ils nous voient comme des arriéré et pourtant leur hiérarchie repose sur du royalisme. 

En tout cas, je comprends pourquoi les parents de Laïa ont été assez coopératif malgré tout. Si Mattew avait su que j'avais mordu sa pierre de lune, je suis sur qu'il aurait fait en sorte de nous tuer tous les deux tant qu'on été sur son territoire. Maintenant que je sais le joyau que j'avais sur mon territoire, que j'avais marqué en plus de cela, je vais avoir tout le monde qui va essayer de la récupérer. Mais jamais je ne l'obligerais à me marqué. Pierre de lune ou pas. La seule personne dont je peux faire confiance pour la protéger c'est Matt. Le beta des Lakos. C'était une meute voisine de la notre. L'avantage, c'est qu'il n'était pas loin de nous. Je n'avais aucun soucis avec Lucas, l'alpha. Nos meutes se respectaient et c'était de très bon voisin. Les choses se sont tendu quant ils ont su que Jenna s'était échappé. Ce qui est assez compréhensible. Et cela n'a rien arrangé quant tout le monde à su que je n'ai fait que 4 ans sur les 7 ans d'exil. En revenant avec une louve qui n'est pas mon âme sœur. Enfin, j'avais un doute au début, pensant que du fait de ne pas avoir fait complétement l'exil, ça pouvait déjouer les effets. Mais là, je n'avais plus de doute. Laïa ne sera jamais mon âme sœur. Tout simplement parce que la pierre de lune n' a pas d'âme sœur. Elle n'ai pas soumis à la lune. Son partenaire sera la personne qu'elle choisira elle.

La personne qui n'a pas d'âme sœur également c'est son gardien. De ce qu'il m'a raconté, il est devenu son gardien, quant elle est allé au lycée. Cela voulait dire, qu'il aurait dut mourir ce jour là. 

Les règles pour être le gardien de la pierre de lune sont assez clair. Normalement, quand la pierre de lune se regénèrent, un gardien nait. Il peut être n'importe où, naitre dans n'importe quel famille. Il pouvait être plus vieux où du même âge que la pierre de lune. Jamais plus jeune. 

Soit comme dans ce cas, le précédent gardien meurt, il est dans ce cas là remplacer par un autre. Le gardien n'ayant obligatoirement pas âme sœur, le gardien qui le devient ne doit à son tour ne pas avoir d'âme sœur. La déesse ne pouvant détruire ce lien... 

Il y 'a quelque part, une fille qui est morte et qui été l'âme sœur de Matt. Je n'ose imaginé ce qu'il peut ressentir.

Je tressaillis. Que Matt soit devenu son gardien ne voulait dire qu'une chose. Que mon frère Arthur était bel et bien mort.

Marqué En Cours De Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant