Chapitre 3 : Flavia

10 1 0
                                    

Assise dans ce refuge caché que mon père possède à Bogotá, un endroit que les Costa ignorent, même après avoir brûlé le premier que nous possédions. Le silence y est lourd, presque oppressant, mais ça ne me dérange pas. Je suis là depuis deux nuits, arrivée avec ma Lamborghini aux couleurs caméléons, une vraie œuvre d'art. C'est mon bébé, le seul caprice que mes parents m'ont offert sans discuter. La vitesse est ma vie, parce que je sais qu'au moindre geste brusque, c'est la mort assurée.

Je vis pour la mort, je prie pour la mort, je savoure la mort, mais la Santa Muerte tatouer sur mon dos me protège de ce que je vénère dans ce monde.

Je passe mes mains sur la table, où mes armes sont soigneusement posées, prêtes pour l'action. Tout en préparant mon plan, je ne peux m'empêcher de penser à Valentina. C'est elle qui a toujours été là, à mes côtés. Mon alliée, ma sœur de cœur. Et aujourd'hui, elle est captive chez ses enfoirés.

Ma mâchoire se serre en pensant à ce qu'ils lui font. La colère bouillonne en moi, alimentant mes pensées de vengeance. Ce n'est pas juste une question de sauver mon amie, c'est une question d'honneur. Ils vont payer pour ça. Marcus Costa va payer pour ça.

Je me prépare à l'idée de m'infiltrer sur leur territoire. Mon plan est clair, mais tout peut basculer en un instant. C'est pour ça que je suis prête à tout. Si je dois mourir pour elle, je le ferai sans hésiter.

Je regarde par la fenêtre ma Lamborghini. Cette voiture... elle est mon reflet. Brillante, rapide, mortelle. Et tout comme elle, je suis prête à tout pour survivre.

Je suis extrait de mes pensées quand des coups résonnent derrière ma porte. Je me redresse, la main déjà posée sur mon couteau par réflexe. Je n'attends personne, mais je sais que ce refuge est sécurisé.

J'ouvre la porte et découvre l'un des infiltrés de mon père. Celui qu'on nomme le Joker. Il est l'un des rares à pouvoir se déplacer sans être repéré. Sans un mot, il entre dans la pièce, son visage fermé, il n'est pas là pour rien.

— J'ai tout ce que tu m'as demandé, dit-il en tendant une enveloppe épaisse.

Je prends l'enveloppe et la déchire sans attendre. À l'intérieur, des informations sur les déplacements de ma cible. Les lieux qu'il fréquente, les failles dans sa sécurité. Et surtout, les endroits que Valentina a infiltrés lors de sa mission. Mon cœur se serre en pensant à ce qu'elle a dû traverser, mais je ne peux pas me permettre de faiblir maintenant.

— Ils bougent beaucoup, mais Marcus se rend souvent dans le même endroit, un entrepôt près des docks, le club Inferno et son casino, murmure-t-il, ses yeux me scrutant. C'est là que Valentina est allée en dernier avant de se faire prendre.

Je hoche la tête. Ce sera mon point d'entrée. Mon regard se durcit.

— Parfait, dis-je, en refermant l'enveloppe. Je vais leur montrer qu'ils ont fait la plus grosse erreur de leur vie.

L'infiltré me fixe une dernière fois avant de se retirer. La tension dans la pièce est palpable. Cette mission sera dangereuse, mais je suis prête à tout. Marcus Costa n'a aucune idée de ce qui l'attend.

****

La nuit est tombée sur Bogotá, enveloppant la ville dans une obscurité épaisse, percée uniquement par les lumières des gratte-ciels et des rues animées. C'est parfait. L'ombre est mon alliée ce soir. Je me tiens devant l'entrée du refuge, ma Lamborghini aux couleurs caméléon garée à quelques mètres, prête à me conduire là où tout va se jouer.

Je jette un dernier coup d'œil à l'enveloppe. Les informations sont précises : Marcus Costa passe la plupart de ses nuits entre l'entrepôt des docks, le Club Inferno et son casino personnel, là où il mène la plupart de ses affaires illégales.

Fúria Vermelha Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant