Chapitre 28 : Flavia

5 1 0
                                    


Je passe ma main sur la poignée de la porte, prête à sortir de cette pièce et à affronter ce qui m'attend dehors. Mais au fond de moi, une partie de moi sait déjà que la prochaine rencontre avec Marcus ne sera pas comme les autres.

Je sursaute lorsque des coups de feu résonnent dans tout le manoir, chaque détonation frappant mes oreilles comme un rappel brutal de la réalité. Mon cœur accélère aussitôt, et sans perdre une seconde, j'attrape le couteau posé sur la table de nuit. C'est tout ce que j'ai. Plus d'arme à feu, mais j'ai encore de quoi me défendre.

L'adrénaline monte en flèche, me faisant oublier l'épuisement. Je me fige un instant, tendant l'oreille pour évaluer la situation. D'autres détonations éclatent dans la maison, des cris étouffés, des bruits de pas rapides. Le chaos a éclaté, comme je l'avais pressenti.

Mon esprit se met à tourner à toute vitesse, essayant de comprendre ce qui se passe. Est-ce une attaque ? Qui ose venir ici ? Est-ce pour moi ? Pour Marcus ?

Je serre le manche de mon couteau, chaque muscle tendu, prête à bondir. La prochaine décision est cruciale. Fuir n'est pas une option. Je dois comprendre ce qui se passe. Si Marcus est visé, ça signifie que quelqu'un a franchi les défenses du manoir. Quelqu'un d'assez dangereux pour le menacer... ou peut-être me menacer, moi.

Je m'approche de la porte, l'oreille collée contre le bois, tentant de capter le moindre indice de ce qui se joue de l'autre côté. Le bruit des balles me parvient encore, plus intense, plus proche. Mon instinct me hurle de rester cachée, de ne pas sortir. Mais je n'écoute pas. C'est plus fort que moi. Je dois savoir ce qui se passe.

J'ouvre lentement la porte, le couloir devant moi est désert. Un instant de répit. Je me faufile discrètement, mes pas légers, silencieux, comme un prédateur traquant sa proie. Le bruit des coups de feu vient du rez-de-chaussée. Le manoir est vaste, et le danger peut venir de n'importe où.

Mon cœur bat à tout rompre, mais je garde mon calme. Ce n'est pas la première fois que je suis plongée dans le chaos, et ce ne sera sûrement pas la dernière. Mon corps est en alerte maximale, chaque fibre de mon être tendue vers un seul objectif : survivre.

J'entends des voix, plus bas dans la maison. Des ordres aboyés, des hommes en pleine action. Ce n'est pas un assaut aléatoire, c'est coordonné. Quelqu'un a planifié ça. Quelqu'un a décidé que c'était le moment parfait pour frapper.

Mon esprit s'emballe. Où est Marcus ? Est-il au cœur de tout ça ? Est-il Visé, ou est-ce lui qui orchestre cette folie ? La méfiance grandit en moi. Avec lui, on ne peut jamais être sûr de rien.

Je descends les escaliers en silence, mon couteau fermement dans ma main. Je dois rester en vie, je dois comprendre ce qui se passe. Le silence est devenu mon allié, mais chaque pas me rapproche du danger.

Puis, tout s'accélère.

Une silhouette émerge au détour d'un couloir, armé. Mon instinct prend le dessus. Je me jette sur lui sans réfléchir, mon couteau trouvant sa gorge avant même qu'il ne puisse réagir. Un gémissement étouffé, puis le silence. Je l'ai neutralisé avant qu'il n'ait eu la chance de tirer.

Je reste immobile, le souffle court, mes yeux scrutant les ombres autour de moi. Qui a osé venir ici, sur son territoire ? Mes pensées se tournent vers mes parents, La Muerta et Le Scorpion. Est-ce eux ? Ont-ils décidé de venir me récupérer de force ?

Je serre les dents. Ils savent que je peux me défendre. Ils savent que je ne suis pas une enfant. Mais, au fond, une part de moi craint que ce soit eux. Que ce soit le moment où ils décident de m'arracher à ce monde, à Marcus, et à ce jeu que nous jouons.

Fúria Vermelha Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant