Chapitre 8 ✔️

3.1K 294 13
                                    

Bon, finalement je n'ai pas pu relever le défi. C'est ainsi que je m'approche de la boîte et que je prends l'oeuf bleu. Pourquoi le bleu? Parce que j'aime le bleu. Je l'observe et réalise que c'est vraiment très lourd. Mais qu'est qu'ils ont mis là-dedans? Des picotements me traversent d'un coup tout mon corps et j'ai comme réflexe de m'assoir à terre, dos appuyé contre le mur. Je sens le regard pesant des autres sur moi. Je lève les yeux et ils ont tous de gros yeux. Aurais-je quelque chose sur le nez? Je remets mon attention sur l'oeuf. C'est long. Après un moment qui m'a semblé interminable, quelque chose se produit: on cogne sur l'oeuf, à partir de l'intérieur. Je vous jure, je me suis retenu pour pas l'envoyer balader à l'autre bout de la pièce tellement que j'ai eu peur. Minute, il y a réellement un truc là-dedans? Un petit trou se forme alors dans l'œuf, causé par un... crochet bleu? Je mets l'œuf sur mes genoux, par peur. Tout à coup, l'oeuf éclate, faisant revolé des morceaux de coquille un peu partout.

Une chose se trouve alors sur mes jambes et me regarde. Elle est d'un magnifique bleu. Une petite crinière bleue ciel par de sa tête et longe toute sa nuque, se terminant au bout de celle-là. Son ventre est bleu pâle, presque blanc. Au bout de sa queue, elle a un pic en forme de pointe de flèche et ses yeux sont également bleus. Elle a de petites ailes et sur chacune des ailes, il a une griffe arrondie. S'était donc ça le crochet que j'ai vu. Je n'ai jamais vu une si belle créature de toute mon existence.

«-Bluerine.»

Bluerine, voilà son nom. Je ne sais pas comment, mais elle me l'a dit. La petite me regarde et l'envie de fondre face à ce moment trop mignon me prend.

Bluerine recule alors d'un pas et elle se met à cracher une fumée bleue étant humide dans mon visage. Ceci dure quelques secondes. Mais qu'est qu'elle fait?! C'est agréable, en tout cas. Je dirige mes doigts vers son cou et la flatte à cet endroit. Elle ferme les yeux et profite de ce moment. Et puis, sans prévenir, elle me mord la main. Je pousse un petit cri et ramène ma main vers moi. Elle est tarée cette dragonne! Je regarde ma main et les marques causées par ses dents sont d'un bleu brillant. C'est quoi?! Du poison?! C'est vénéneux ce truc?! Je commence à paniquer et brasse ma main. Mes veines commencent alors à prendre la même couleur que la morsure et je me lève, faisant tomber Bluerine à terre.

«-Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?!»

Tout le monde me regarde, mais personne ne réagit. Ma tête se met à tourner et mon corps se met à se ramollir. La noirceur m'envahit et je tombe dans les pommes.

Dragons {En correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant