Chapitre 29

2.1K 208 2
                                    

Je me jette sur mon lit. L'entraînement a été épuisant. Je suis toujours aussi bonne au tir à l'arc, mais pour le couteau et le combat à main nue, j'ai juste des bons réflexes. Raoul avait été un peu dur. En gros, j'ai dû utiliser, souvent, Bluerine.

Je me lève et je vais dans la salle de bain. J'enfile le seul pyjama qui reste. C'est une camisole grise et un pantalon blanc. Je me brosse les dents. Je sors de la salle de bain et j'entre dans la chambre. Je flatte mes dragons et... et Bluerine et Rouguort commencent à se battre.

-Hey, les 2 dragons. Arrêtez de vous battre.

Ils me regardent et ils se couchent.

Je me couche et j'entends des grognements. Je me retourne et ils se battent encore.

-MAIS ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE!

Ils me regardent et ils se couchent.

Greenus saute sur le lit et il se couche à côté de moi. Blanchette essaye de sauter, mais elle rate son saut et elle tombe à terre.

-OH, BLANCHETTE!

Je saute du lit et je lui donne un gros câlin. J'arrive pour la prendre, mais elle me grogne après. Je recule d'un pas et elle a l'air à se concentrer. Elle saute et elle réussit à embarquer sur le lit.

-Bravo.

Elle me fait un sourire (les dragons peuvent sourire?). Je la flatte et des grognements se fait entendre. Je me retourne et ils se battent encore.

-MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER! ÇA M'ÉNERVE!

Ils me regardent et une voix se fait entendre dans ma tête. Elle me dit:

-Maman, calme-toi. Je suis une dragonne d'eau et lui un dragon de feu. On est sensé se détester. Mais, on fait ça pour s'amuser. C'est en quelque sorte mon frère. S'il te plaît, arrête de nous crier après. Ça me fait de la peine. 

-Blue... Blue... Bluerine? Tu parles?

-Je suis assez vieille. Mais pas assez. Je te parle juste dans tes pensées. Adulte, je pourrais parler comme toi.

-Wow, c'est cool. Écoutez, je m'excuse. Je ne savais pas.

-Ce n'est pas grave. Mais, je suis épuisé. On peut dormir?

-Oui, tu peux. Allez, câlin.

Elle se jette sur moi et je la serre de toutes mes forces (mais pas trop, je ne veux pas la tuer). Rouguort arrive et je lui donne, aussi, un câlin.

La porte s'ouvre et Raoul entre.

-Oh, j'arrive à un moment d'affection?

-Oui, mais ce n'est pas grave.

-Hummmm...

-Écoute Raoul, Bluerine peut...

Bluerine me coupe et elle me dit:

-NE LUI DIT RIEN!

-Bluerine peut?

-Euh... Bluerine peut... peut... elle peut sourire.

Je lui fais un grand sourire (comme une nounoune).

-Ok.

Je regarde Bluerine. Pourquoi elle ne veut pas que je lui dise?

-Maman, si tu veux me parler, parle-moi dans ta tête. Comme une pensée. Tu te concentre sur moi et tu parles.

Je me concentre sur elle et je lui dis:

-Pourquoi tu ne veux pas que je lui dise?

-C'est un secret depuis le début. C'est seulement entre dragon et maître.

-Comment tu sais ça?

-Même dans mon œuf, j'entends tout. Les pensées de dragons proche et quand on parle à côté de mon œuf. Je suis jeune, mais très vieille.

-Vraiment?

-Oui.

-D'accord, c'est un secret.

Elle ne dit rien et elle se couche. Je me rends au lit et je mets 2 oreillers à terre. Pour une fois, Greenus descend du lit et il se couche sur un oreiller. Blanchette le suit. Bluerine et Rouguort sont déjà couché sur un oreiller.

-Ça va? Me dit Raoul.

-Oui, je suis juste un peu stressé pour plus tard.

-Pour la guerre.

-Oui. 

Je me couche et je me colle à Raoul.

-J'ai peur de te perdre, de perdre mes dragons, de perdre Martin. J'ai peur de tout perdre.

-Ça va aller. On est censé avoir de l'espoir.

Il me prend dans ses bras et je me laisse emporter par son odeur, avant de m'endormir.




Dragons {En correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant