Le lendemain, la majorité des élèves de Poudlard rentrait chez eux pour les vacances de Noël. Harry allait passer les deux semaines suivantes chez Ron, tandis que Hermione retournait auprès de ses parents.
La jeune fille comptait profiter de ses vacances, entourée de sa famille.
Au cours de ces deux semaines, il lui arriva quelques fois de penser à Draco Malfoy. Était-il rentré passer Noël avec sa famille ou était-il resté à Poudlard ? Lorsqu'il était sorti de la fête de Slughorn, Harry les avait suivi, lui et Rogue. Dans le Poudlard Express, il avait raconté à Ron et Hermione les bribes de la conversation qu'il avait entendu dans le couloir. Rogue avait proposé à Malfoy son aide, lui disant qu'il avait juré de le protéger, qu'il avait fait un Serment Inviolable. Malfoy lui avait répondu qu'il n'avait pas besoin de lui, qu'il avait été choisi.- Cela ne veut pas dire qu'il est un mangemort, avait répondu Hermione, peu convaincue.
- Mione, je t'en prie !
- Pourquoi Malfoy aurait besoin d'aide ? avait-elle changé de sujet.
- Je n'en sais rien. Il faut que je découvre ce qu'il mijote, lorsqu'on retournera à Poudlard.Pendant les vacances, Harry avait envoyé quelques lettres à Hermione. Il lui expliquait qu'il avait discuté de Rogue, de Malfoy et du Prince de Sang-mêlé avec Rémus Lupin et Arthur Weasley, deux membres de l'Ordre du Phœnix. Cependant, ces derniers avaient cherché des explications au comportement de Rogue, plutôt que de l'inculper immédiatement. Harry ne se sentait pas écouté et, frustré, il avait répété qu'il trouverait ce que Malfoy préparait dès leur rentrée à Poudlard. Hermione espérait qu'il se trompait, que ce n'était pas si important. Pour la première fois depuis leur entrée à Poudlard, elle ressentait de la sympathie pour Malfoy et ne voulait pas croire qu'il pouvait être un mangemort désormais.
***
Deux semaines plus tard, le Trio se retrouva à Poudlard. Lavande sauta immédiatement sur Ron et l'embrassa. Hermione échangea un regard avec Harry.
- Excuse-moi, il faut que j'aille vomir, rit-elle.
Elle laissa son ami là et décida d'aller se promener dans les couloirs de l'école. La jeune fille adorait passer ses vacances avec ses parents, mais l'école était son refuge et elle appréciait la retrouver. Sans s'en rendre compte, ses pas la guidèrent vers la tour d'astronomie. En arrivant, Hermione remarqua une silhouette, appuyée contre la rambarde. Elle franchit le pas de la porte sans un bruit et se racla doucement la gorge pour annoncer sa présence. La silhouette sursauta et se retourna brusquement.
- Bon sang, Granger ! lança Draco. Comment fais-tu pour ne faire aucun bruit quand tu te déplaces ?
- Tout le monde ne veut pas attirer l'attention comme toi, répondit-elle en le rejoignant. Salut Malfoy, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Salut.Ils restèrent là un moment, en silence, admirant la vue. Hermione observa discrètement Draco. Il avait l'air épuisé, comme s'il n'avait pas dormi depuis un siècle.
- Tu as passé de bonnes vacances ? hasarda-t-elle.
- Pourquoi ça t'intéresse ?Il avait l'air à fleur de peau.
- Désolée, c'était bête. Je te laisse tranquille.
- Non, reste.Voyant qu'elle semblait étonnée, Draco poursuivit :
- J'ai passé mes vacances ici, seul. Reste.
- Pourquoi agis-tu comme ça avec moi ?
- Comme quoi ?
- Tu te confies. C'est... étrange.
- Et alors ? De toute façon, même si tu le disais à quelqu'un, personne ne te croirait.Cette remarque amusa légèrement Hermione.
- Oui, effectivement. Je comprends mieux. Pourquoi pas, après tout.
Draco se retourna pour la regarder. Il ne s'attendait pas à cette réponse. Il remarqua alors qu'elle se tenait un peu en retrait, mettant une distance entre le vide et elle.
- C'est pour ça que tu ne montes pas sur un balai.
- Hm ? questionna-t-elle, pas sûre de comprendre.
- Tu as le vertige. Je ne t'imaginais pas avoir peur de quoi que ce soit.Hermione fut surprise. Draco avait retenu ce détail depuis le début de l'année et l'avait à nouveau remarqué.
- Je n'en reviens pas, poursuivit le jeune homme. Tu ne connais pas ce sentiment de liberté quand tu t'envoles sur un balai ? Mais comment peux-tu t'évader autrement ?
- Je lis, dit-elle en riant. Tu sais, les gens ne sont pas obligés d'être comme toi.Le Serpentard se redressa et se tourna pour lui faire face.
- Je sais. C'est ce qui te rend intéressante. Tous ces abrutis cherchent à m'impressionner. Toi, tu es juste toi. C'est... rafraîchissant.
- Tu me trouves intéressante ? se moqua-t-elle. Ça alors !
- Ne fais pas l'idiote. Tu ne serais pas venue ici si tu n'étais pas intriguée, comme moi.
- Je t'intrigue, Malfoy ?Il se rapprocha d'elle et fronça légèrement les sourcils.
- Tu es... commença-t-il, cherchant ses mots.
- Rafraîchissante ?
- Insolente, surtout. Granger, tu vas finir par me taper sur le système.
- Personne ne t'a vu depuis des mois, il faut bien que quelqu'un t'embête un peu.Hermione avait glissé ce sujet sur la table, espérant que le Serpentard se confierait une fois de plus. Il n'en fit rien. Son sourire narquois apparut.
- Tu vois. Tu es l'exacte opposée de ce que je suis censé apprécier. On attend de moi que je suive le chemin qu'on m'a tracé. Tu es ce qu'on m'interdit et je n'aime pas obéir aux ordres.
Draco Malfoy la regardait à présent comme une proie. Hermione avait la désagréable sensation de n'être qu'un jeu pour lui. Mais, elle devait avouer qu'il avait raison. Elle avait toujours suivi les consignes, obéi aux ordres. C'était une élève assidue, une Gryffondor modèle. L'exacte opposée du prince blond des Serpentards. Était-ce pour cela qu'elle se sentait attirée par lui ? Qu'elle cherchait à le croiser ? Finalement, peut-être qu'elle aussi le voyait en challenge. Peut-être qu'elle n'était pas une si bonne personne que ça. Draco la sortit brusquement de ses pensées.
- Qu'as-tu senti dans l'Amortentia ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je suis curieux, tu devrais le savoir.Hermione le toisa sans répondre. Il avait des secrets, elle avait droit aux siens. Ils entendirent soudain des pas dans les escaliers menant à la tour. Draco recula d'un pas, juste avant de voir Blaise Zabini franchir la porte.
- Draco ? Je t'ai cherché partout ! Mais... Granger ? Qu'est-ce que vous foutez ensemble ?
Hermione leva les yeux au ciel. Draco ricana et lui adressa un clin d'œil avant de rejoindre son ami. Il passa devant lui et descendit l'escalier sans même lui répondre. Zabini jeta un regard noir à Hermione avant de le suivre.
***
Hermione passa le reste de la journée avec Ginny. Elles s'étaient assises dans la salle commune de Gryffondor, près du feu. Cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas passer de temps ensemble et en avaient toutes les deux bien besoin. Ginny avait beaucoup de choses à raconter à sa meilleure amie. Depuis l'accident de Katie Bell, Harry avait recruté Dean Thomas dans l'équipe de quidditch pour la remplacer. Hermione avait remarqué que Ginny et lui s'étaient beaucoup rapprochés. Son amie lui confia alors qu'ils s'étaient même embrassés après leur dernier entraînement. Harry et Ron les avaient surpris et son grand frère avait tenté de lui passer un savon. Mais, Ginny n'était pas du genre à écouter les consignes de ses frères et n'en avait fait qu'à sa tête. Hermione se demanda si Harry était intervenu, vu l'attirance qu'il montrait pour Ginny depuis le début de l'année.
Après ces confidences, Hermione hésita à lui raconter ce qui était arrivé avec Draco. Cependant, elle repensa à ce qu'il lui avait dit. Tout cela lui était normalement interdit, c'était pour ça qu'il l'attirait autant. Mais, elle devait avouer que le fait de garder tout cela secret le rendait encore plus intéressant. Pour la première fois de sa vie, Hermione Granger sortait du rang. Elle pouvait bien garder un secret, en plus de ça.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...