Les jours défilèrent à Poudlard et, bientôt, l'automne s'installa sur l'école. Hermione n'avait pas eu une minute pour elle : elle s'affairait pour assister au mieux les premières années de Gryffondor, notamment pour les guider dans le château ou les aider avec leurs différents enseignements. Elle avait d'ailleurs formé un groupe d'étude pour les élèves qui avait besoin d'un soutien scolaire. Lorsqu'elle avait un moment pour elle, elle s'installait au calme dans sa chambre, près de la fenêtre, pour réviser ses propres cours. Ses journées étaient plus que chargées et la jeune femme se sentait complètement éreintée. Elle qui s'attendait à réviser toutes les vacances, elle commençait à se dire qu'elles les utiliserait probablement pour prendre une vraie pause.
Après une autre journée bien remplie, Hermione se laissa tomber sur son lit en soupirant. Il n'était que dix-sept heures mais elle avait déjà envie de se laisser porter par le sommeil jusqu'au lendemain matin. Elle se redressa brusquement, juste avant de s'endormir, cherchant la motivation de travailler sur certains de ses devoirs avant de se coucher. Elle réalisa alors que, avec toutes ses nouvelles responsabilités, elle n'avait pas mis les pieds à la bibliothèque depuis son retour à Poudlard. Hermione rassembla ses dernières forces, attrapa quelques livres sur une étagère qu'elle fourra dans son sac et prit le chemin de la bibliothèque. Sur place, elle chercha une place libre à l'une des tables, ce qui ne manquait pas. Les élèves de Poudlard venaient rarement travailler à la bibliothèque aussi tard dans la journée. La Gryffondor chercha donc une table seule pour se plonger dans son travail. En s'enfonçant entre les grandes étagères, elle aperçut une tête blonde plongée dans un bouquin. Draco était assis là, tenant sa tête d'une main, une plume de l'autre, rédigeant sans relâche sur un parchemin. Son uniforme Serpentard semblait négligé : sa robe reposait sur le dossier de sa chaise, traînant à moitié sur le sol, et son nœud de cravate était desserré, presque défait. Hermione s'approcha doucement et s'assit en face de lui, sans un mot. Elle ouvrit ses livres et installa de quoi travailler autour d'elle. Le Serpentard leva la tête, l'air exaspéré, pour voir qui s'installait près de lui alors que de nombreuses places étaient disponibles ailleurs. En voyant la jeune femme, il laissa échapper un rire léger, qui la fit sourire.- Et c'est moi qui te suis ? chuchota-t-il.
- Comment je pouvais savoir que tu serais à la bibliothèque alors que tu n'as jamais mis les pieds ici en six ans ?
- Échec et mat, ricana Draco.Mme Pince, qui passait entre les étagères, les rappela à l'ordre, un doigt sur les lèvres.
- J'ai décidé de te battre cette année, reprit le Serpentard, plus bas.
- Me battre ?
- J'aurais de meilleures notes que toi aux ASPIC, Granger. Cette année, je serais premier aux résultats.La jeune femme ne put retenir son sourire. Le voir aussi motivé par les cours après ce qu'il avait traversé et le décrochage qui l'avait éprouvé lors de sa sixième année la raviait. Elle était même touchée d'être celle qui pourrait le pousser à se surpasser. Draco remarqua l'air ravi sur son visage et en fut décontenancé.
- Je m'attendais à ce que tu sois un peu plus compétitive, lui dit-il.
- Ah, pardon ! Je suis sortie de mon rôle.Hermione eut un petit rire, se racla la gorge et reprit en fronçant les sourcils :
- Accroche-toi, Malfoy, tu auras du mal à faire mieux que moi.
- Voilà, parfait ! s'exclama-t-il.La Gryffondor lui fit signe d'être plus discret mais Mme Pince débarquait déjà vers leur table. D'un ton sec, elle leur demanda de sortir. Draco essaya de négocier avec elle, qu'ils seraient discrets, lui faisant les yeux doux avec un sourire charmeur, mais la bibliothécaire n'en démordait pas. Ainsi, ils remballèrent leurs affaires et furent jeter dans le couloir. Le jeune homme ne put se retenir de rire. Il attrapa Hermione par la taille pour la rapprocher de lui, leurs nez se frôlant presque. Elle se mit à rire également, surprise de ce soudain rapprochement.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...