Le samedi suivant avait lieu le dernier match de la saison de quidditch. Les Serdaigles affrontaient les Gryffondors. Ces derniers devaient disputer ce match sans leur capitaine : Rogue avait donné des heures de colles tous les samedis jusqu'à la fin de l'année à Harry. Le jeune homme avait essayé de mettre toutes les chances de leur côté en plaçant Ginny à sa place d'attrapeur, sachant qu'elle était la plus qualifiée pour le remplacer. Katie avait repris sa place de poursuiveur et Dean était resté dans l'équipe pour remplacer Ginny au même poste.
Hermione assistait au match, comme d'habitude, avec ses amis. Mais, ce n'était pas vraiment comme d'habitude, elle n'appréciait pas vraiment le match. En vérité, elle ne le suivait pas vraiment : son regard vagabondait dans les gradins, cherchant Draco. La Gryffondor ne l'avait pas vu depuis une semaine, depuis cette nuit à l'infirmerie. Le jeune homme ne s'était montré nul part, ni en cours, ni dans la Grande Salle. Et, visiblement, il n'assistait pas non plus au dernier match de quidditch de l'année. Hermione ne désespérait pas de le voir une dernière fois avant la fin de l'année. Elle lui avait promis de le laisser si c'était ce qu'il voulait mais elle n'en avait pas envie. Pourquoi voulait-il l'éloigner de lui ? Pourquoi serait-elle en danger s'ils restaient proches ? Hermione avait beau se triturer l'esprit, elle n'arrivait pas à comprendre. Elle n'arrivait pas non plus à comprendre pourquoi elle tenait tant à le voir, à part le fait que sa compagnie soit plaisante. Ce n'était pas son genre de buter sur un problème mais la solution ne lui venait pas et ça l'agaçait.
Avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, le match était fini. Les Gryffondors avaient gagné et ils remportaient donc la Coupe de quidditch de l'année. Ses amis se précipitèrent pour féliciter leur équipe et Hermione les suivit. Puis, tous ensemble, ils rejoignirent leur salle commune pour y fêter leur victoire, accompagnés par certains élèves d'autres maisons. Tous étaient fous de joie, ils riaient, chantaient, criaient sur le chemin.
Un peu plus tard, dans la salle commune de Gryffondor, Hermione profitait de la fête, entourée de ses amis. À chaque fois qu'elle croisait un uniforme vert, elle levait la tête, espérant voir Draco mais le Serpentard n'était pas venu. Soudain, elle vit Harry entrer dans la salle commune. Ron se jeta sur lui en hurlant "On a gagné !" et Ginny lui sauta dans les bras. Hermione vit Harry regarder Ron, hésiter puis embrasser Ginny. Il y eut un moment de flottement. Dean s'échappa du groupe et s'éloigna, le visage rougit. Ron regarda son meilleur ami, la bouche grande ouverte. Après quelques secondes, il haussa les épaules. Harry et Ginny se regardèrent en riant et s'embrassèrent de nouveau, avant de sortir de la salle commune, main dans la main. Hermione sourit en les voyant, sincèrement heureuse pour ses deux meilleurs amis. Mais, elle n'arrêtait pas de penser à Draco. La jeune fille n'arrivait pas à croire qu'il lui manquait autant. Elle savait très bien que ce n'était qu'une passade. Elle avait refusé d'admettre qu'il lui plaisait, même si elle avait senti son parfum dans l'Amortentia. Hermione ne lui avait jamais dit. Elle ne lui avait jamais confié qu'elle était plus qu'attiré par lui et, maintenant, il était trop tard. La Gryffondor savait que ne pas le voir pendant le match signifiait probablement qu'elle ne le verrait plus avant l'année prochaine. Mais, le monde changeait tellement qu'elle ne savait même pas s'il y aurait une prochaine année à Poudlard.
Hermione ne se sentait pas d'humeur à faire la fête. Après avoir félicité ses amis une nouvelle fois, elle partit se promener. Elle se dirigea vers la cour du château et marcha un moment. Hermione eut soudain l'impression d'être observée. D'instinct, elle leva la tête et, posté à un balcon du deuxième étage, elle vit Draco la regarder. Il lui sourit et lui adressa un petit signe de la main avant de disparaître à l'intérieur du château. Hermione sourit. Au moins, il avait l'air un peu plus détendu.***
Quelques jours plus tard, Harry eut un nouvel entretien avec Dumbledore, dans son bureau. Hermione et Ron s'étaient assis sur le canapé près de la cheminée, dans la salle commune des Gryffondors. La jeune fille était très inquiète et son ami tentait de la rassurer, même s'il n'était lui-même pas très convaincu. Dumbledore avait promis à Harry de l'emmener avec lui s'il réussissait à localiser un Horcrux. Il semblait vouloir lui léguer cette tâche, mettant ainsi sa vie en danger. Harry avait tenté de rassurer ses amis, en leur disant que Dumbledore était le meilleur sorcier encore en vie et qu'il ne risquait rien à ses côtés mais ses amis n'y croyaient pas vraiment et appréhendaient la suite des événements. Ron avait pris sur lui et refoulé ses angoisses pour tenter de rassurer Hermione. Elle voyait bien tous les efforts qu'il faisait pour elle. Elle prit sa main et lui sourit, pour lui montrer sa reconnaissance. Ron rougit à son contact.
- Mione, je... commença-t-il. Enfin... Je voulais... Je...
- Crache le morceau, Ronald, dit-elle en riant.Son ami se pencha vers elle. Quand Hermione comprit qu'il allait l'embrasser, elle recula instinctivement. Ron se leva brutalement, se confondant en excuses. Elle se leva à son tour et prit sa main.
- Ron, tout va bien !
- Je suis vraiment désolé.
- Mais, tu n'as pas à...
- On oublie ça, hein ? la coupa-t-il, avant de monter dans son dortoir.Hermione resta debout, au milieu de la salle commune, ne sachant quoi penser. Lavande avait-elle eu raison en pensant que Ron avait des sentiments pour elle ? Était-ce pour cela qu'il avait marmonné son nom quand il était convalescent après son accident ? Hermione était confuse. Elle avait toujours vu Ron comme un ami, presque comme un frère. Et, surtout, elle ne pensait qu'à Draco, même si elle refusait d'admettre qu'elle pouvait ressentir quoi que ce soit pour lui. Elle essayait de se persuader qu'il n'était qu'une distraction et que ce serait fini dès la fin de l'année mais, au fond d'elle, elle ne le croyait pas vraiment. Ginny entra dans la pièce et la sortit de ses pensées.
- Ça ne va pas ? lui demanda cette dernière, en voyant ses sourcils froncés.
Hermione se rassit sur le canapé et fut rejointe par Ginny. Elle lui raconta rapidement ce qui venait d'arriver, ne pouvant pas le cacher à sa meilleure amie.
- Je ne comprends pas comment tu as pu t'enticher d'un type comme Malfoy.
- Quel est le rapport ? demanda Hermione, surprise d'entendre cette remarque puisqu'elle ne lui parlait jamais du Serpentard.
- Arrête, je sais très bien que tu craques pour lui. Tu as rejeté Ron pour cette raison, pas vrai ?
- Pardon ? Parce que je n'ai pas le droit de voir ton frère juste comme un ami ?
- Bien sûr que si mais...
- Sache que, même sans Malfoy, je n'aurais pas embrasser Ron.Hermione se leva, énervée contre Ginny. Elle voulait juste sortir de la salle commune.
- Hermione, je t'en prie ! C'est Malfoy, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Le problème n'est pas que tu ne veuilles pas sortir avec mon frère, je m'en fiche et tu as bien raison : c'est un idiot. Mais, j'ai peur que tu te fasses du mal.
- Ça ne te regarde pas. Ça ne regarde aucun d'entre vous. Personne ne vous a demandé de vous en mêler et personne ne serait au courant si Harry n'avait pas fouiné.Hermione se dirigea vers la porte. Avant de sortir, elle se retourna pour ajouter :
- Et pour ta gouverne, ça fait un moment que je ne le vois plus.
Furieuse, elle se précipita dans le couloir. Elle ne pouvait définitivement pas faire ce qu'elle voulait, elle devait absolument rendre des comptes à ses amis. C'était totalement injuste à ses yeux. Pour se calmer, elle alla dans la tour d'astronomie pour admirer la vue. C'était devenu un endroit de calme absolu à ses yeux. Elle s'y sentait vraiment bien. Arrivée en haut, elle s'assit et perdit son regard dans l'horizon. Sans prendre garde, Hermione s'assoupit. Elle fut réveillée peu de temps après par des pas dans l'escalier. Elle se releva, s'apprêtant à voir un professeur apparaître qui la réprimanderait. Après tout, elle était encore une fois hors de son dortoir après l'heure du coucher. Mais, contre toute attente, Draco apparut dans l'embrasure de la porte. Il avait déjà l'air de très bonne humeur mais, lorsqu'il la vit, son sourire s'élargit comme il ne l'avait jamais fait auparavant.
- Comment tu vas ? demanda Hermione, tandis qu'il s'avançait vers elle. Tu as l'air...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Draco attrapa sa taille d'une main, la ramena contre lui et posa ses lèvres contre les siennes.
- C'est une belle journée, pas vrai Granger ? Finissons sur une belle nuit.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...