- Je fais peur à tes potes ? s'exclama Draco, avant d'éclater de rire.
Hermione leva les yeux au ciel mais ne put réprimer un sourire. Ils s'étaient rejoints dans la tour d'astronomie, ce samedi après-midi. Elle avait besoin de faire une pause et quoi de mieux pour cela que de prendre l'air dans un endroit si familier. Draco l'avait croisé au détour d'un couloir et s'était empressé de l'accompagner.
- Je ne trouve pas ça très drôle, répondit-elle, peu convaincue.
- Oh allez, tu sais que ce n'est pas si grave. C'est juste Londubat et il a peur de son ombre !La jeune femme devait reconnaître qu'il marquait un point.
- C'était il y a des semaines, Granger. Je veux bien admettre que je marque les esprits mais quand même.
- Tu es incorrigible, rit-elle. J'essayais d'être sérieuse !
- Mais je le suis ! Comme si j'étais une brute épaisse qui tape sur tout ce qui bouge...
- Non mais tu as été plutôt violent avec Zabini puis avec Theo... dore.Hermione avait hésité un instant et Draco le remarqua. Il sembla vexé de l'entendre appeler Nott par un surnom et se détourna pour regarder l'horizon.
- Si tu pouvais être un peu moins intimidant, ça aiderait peut-être, tenta-t-elle pour détendre l'atmosphère.
Il ne la regarda pas mais la jeune femme aperçut le sourire en coin qui se dessinait sur son visage. Elle lui poussa gentiment le bras.
- Tu boudes ? demanda-t-elle en riant.
Il l'attrapa par le bras et la rapprocha soudainement.
- Tu devrais faire gaffe, répondit-il en souriant. Il paraît que je suis violent.
- C'est Ginny qui a dit que tu jouais bien le "petit ami" jaloux...Draco eut un sourire moqueur.
- "Petit ami" ?
- C'est ce qu'elle a dit, je...
- Est-ce qu'on a vraiment besoin de coller une étiquette sur ce qu'on vit ?Hermione lui rendit son sourire. Elle n'attendait pas meilleure réponse et cela la rassurait qu'il soit du même avis qu'elle. Il la serra un peu plus contre lui.
- Mais, je dois admettre que j'aime bien l'idée que tu ne sois qu'à moi.
***
Les dernières semaines de l'année s'écoulèrent à une vitesse phénoménale. Les élèves de septième année passèrent leurs derniers examens, tous plus nerveux les uns que les autres. Le dernier vendredi de l'année scolaire, les Gryffondors organisèrent une grande fête dans leur salle commune et, comme d'habitude, des élèves d'autres maisons se joignirent à eux. Hermione dansait avec Ginny lorsque son regard trouva celui d'un Serpentard qu'elle connaissait bien. Draco l'admirait, un verre à la main, entouré de plusieurs élèves qui tentaient de lui faire la conversation, sans succès. Il semblait happé par la jeune femme, par ses mouvements, par son sourire. Lorsqu'il remarqua un septième année s'approcher d'elle en dansant, il sortit soudainement de ses rêveries. Draco n'avait jamais été très partageur. Le blond vint alors danser avec Hermione, qui lui fit un grand sourire. Après avoir remis une de ses mèches brunes derrière son oreille, il se pencha vers elle.
- J'ai quelque chose à te montrer, lui glissa-t-il.
- J'ai comme une impression de déjà-vu.
- Ah oui ? Peut-être que c'est fait exprès...Il lui tendit une main qu'elle attrapa sans hésiter. Hermione l'aurait suivi jusqu'au bout du monde s'il le lui avait demandé. Sans surprise, Draco l'emmena en haut de la tour d'astronomie, comme lors de leur toute première soirée ensemble. La nuit était tombée sur le château, la lune était pleine et l'air était frais. Comme à son habitude, Draco s'accouda à la rambarde.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...