Chapitre 40

471 22 1
                                    

Les mois passèrent et la cohabitation entre Draco et Hermione était un peu étrange. La jeune femme ne voulait surtout pas lui mettre la pression et faisait de son mieux pour lui laisser le plus d'espace possible. Malgré tout, elle devait avouer qu'elle espérait retrouver une certaine complicité avec celui qui était à l'époque son fiancé. Draco cherchait un moyen de remplir le vide qu'il avait laissé en partant mais, sans ses souvenirs, il savait que ce n'était pas possible. Il avait beau faire de son mieux, écouter les histoires, sentir les odeurs, regarder les photos, goûter les plats, rien ne revenait. Il était également très investi dans ses rendez-vous à l'hôpital mais sa mémoire ne revenait toujours pas, comme bloquée dans un coin de sa tête, ce qui le frustrait. Hermione le trouvait bien plus sur les nerfs que d'habitude et faisait de son mieux pas ne pas le contrarier. Sans s'en rendre compte, tous ses efforts pour aider Draco l'amenait à s'éloigner de lui, installant un certain malaise entre les deux colocataires. La jeune femme continuait sa routine en laissant Draco faire sa vie de son côté : elle partait le matin au travail sans le réveiller et, quand elle rentrait le soir, ils leur arrivaient assez souvent de dîner ensemble même s'il partait fréquemment en vadrouille.

Un matin, Hermione était en retard pour le travail, ce qui ne lui arrivait jamais. Avec Draco, ils avaient passé la soirée à discuter de la culture moldue et, plus particulièrement, du cinéma. C'était la première fois que ça arrivait et Hermione avait tellement voulu en profiter qu'elle s'était couchée très tard et qu'elle avait raté son réveil. Elle courrait désormais dans tout l'appartement pour se préparer en vitesse. Le vacarme qu'elle faisait réveilla Draco.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il d'une voix rauque, encore à moitié endormi.
- Je suis en retard, répondit-elle, en passant en trombe devant lui. Pardon de t'avoir réveillé !

Draco la vit entrer dans la salle de bain, les cheveux complètement ébouriffés, et en sortir à peine deux minutes plus tard avec une coiffure impeccable. Cette femme était définitivement impressionnante. Il s'appuya contre le cadre de la porte de sa chambre, admirant d'un air amusé le ballet désorganisé qu'elle lui offrait. Il devait avouer qu'il la trouvait particulièrement séduisante. Elle courut dans la cuisine pour attraper un muffin qui ferait office de petit-déjeuner, attrapa un tote bag et vint dire au revoir à Draco. Dans la précipitation, Hermione ne se rendit pas compte qu'elle avait embrassé la joue du jeune homme. Ils n'avaient pas eu ce genre de contact physique depuis qu'il était parti en mission mais elle s'était laissé emporter par l'allégresse qu'elle ressentait depuis la soirée de la veille. Quand elle se rendit compte de son geste, elle se stoppa net devant sa porte d'entrée. Hermione fit demi-tour, prête à s'excuser, mais le regard de Draco la figea. L'espace d'un instant, elle eut l'impression de retrouver son Draco, son fiancé, celui qu'il était avant de partir. Le jeune homme enjamba les quelques mètres qui les séparaient en un rien de temps.

- Je veux juste vérifier un truc, murmura-t-il.

Il encadra le visage de Hermione de ses mains avant de déposer soudainement ses lèvres sur les siennes. Elle eut l'impression que son coeur allait sortir de sa poitrine tant il battait fort. Lorsque Draco s'éloigna d'elle, le monde sembla s'arrêter de tourner, comme si elle revivait son départ encore une fois. Il lui sourit et glissa avec un petit sourire moqueur :

- Tu vas être en retard.

Les pensées se bousculèrent dans la tête de Hermione. Elle voulait lui laisser de l'espace, elle voulait qu'il soit libre de ses choix, mais la tentation l'emporta. Elle laissa tomber son sac au sol et se jeta dans les bras de Draco, l'embrassant à nouveau, enroulant ses bras autour de son cou. Il l'attrapa par la taille et la serra contre lui à l'aide d'un bras, alors que son autre main passait à l'arrière de sa tête, l'empêchant de mettre fin à son baiser. Sans réfléchir, il l'entraîna dans sa chambre. Hermione se ferait porter pâle pour excuser son absence.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant