Chapitre 1

24.5K 660 562
                                    

Hermione Granger, comme à son habitude, se rendait à la bibliothèque de Poudlard avec la tête dans les nuages lorsqu'elle se cogna contre un élève et fit tomber tous ses livres. En se baissant à la hâte pour les ramasser, elle commença à s'excuser. Lorsqu'elle leva enfin la tête, elle se rendit compte que l'élève dans lequel elle venait de foncer n'était autre que Draco Malfoy, le célèbre blondinet de Serpentard. La jeune fille ne se sentait pas l'énergie d'encaisser une volée d'insultes ou un regard écœuré ce jour-ci. Elle baissa donc la tête et reprit son chemin sans demander son reste.

- Granger, appela-t-il derrière elle.

Hermione se retourna, surprise de ne pas entendre autant d'agressivité dans sa voix qu'habituellement.

- Tu oublies ça, ajouta Draco en lui tendant un des livres qu'elle avait fait tomber.

Elle s'approcha pour récupérer son livre, se méfiant de ce qui pourrait bien lui tomber dessus dans les prochaines minutes. Draco approcha le livre de sa main et, lorsqu'elle allait l'attraper, le retira subitement, un sourire narquois sur les lèvres. Hermione soupira mais il lui rendit le livre avant qu'elle n'ait le temps de protester.

- Détends toi, dit-il en ricanant.

Sur ces mots, il tourna les talons et poursuivit son chemin. Hermione ne comprenait pas vraiment ce qui venait de se passer. Draco venait-il vraiment de la... taquiner ? Il devait être sacrément de bonne humeur pour agir ainsi, lui qui saisissait d'habitude chaque occasion pour la rabaisser. Ils en étaient arrivés à un point où aucun des deux ne savaient vraiment pourquoi il détestait l'autre. Pour la forme, probablement, pensa-t-elle. Elle reprit son chemin en essayant de penser à autre chose. Il n'y avait vraiment pas de quoi se triturer les méninges. Cependant, en y réfléchissant, Hermione se dit que Draco semblait plus détendu ces derniers temps, voire plus gentil. Elle ne l'avait pas entendu s'énerver ou insulter quelqu'un depuis un moment. Étrange. Tant mieux pour lui, après tout.
Plus tard dans la journée, assise à la table des Gryffondors pour le dîner, Hermione repensa à ce qui s'était passé dans le couloir. Draco Malfoy pouvait-il vraiment changer ? Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas qu'elle était en train de le chercher des yeux à la table des Serpentards. Ginny Weasley, sa meilleure amie, lui adressa un léger coup de coude.

- Qui est-ce que tu regardes comme ça ? lui glissa-t-elle à l'oreille.
- Hm ? Personne, répondit Hermione en se redressant.
- Ah oui ? Bizarre. En tout cas, Ron a également l'air obnubilé par la table des Serpentards.

Hermione jeta un coup d'œil à son ami, assis à deux places d'elle. Le pauvre avait l'air extrêmement nerveux. Il avait récemment été admis dans l'équipe de quidditch en tant que gardien et son premier match aurait lieu le lendemain contre les Serpentards. Les deux équipes entretenaient une grande rivalité depuis la nuit des temps et Ron Weasley commençait à en ressentir la pression. Les filles ne furent pas les seules à le remarquer et Harry Potter, assis en face d'eux, tenta de rassurer son ami :

- T'en fais pas, tout ira bien. On peut aller s'entraîner un peu après le repas, si ça te rassure.
- Si tard ? s'étonna Hermione. Vous êtes sûrs que c'est autorisé ?
- Mione, c'est pas le moment de nous rabâcher les oreilles avec les règles, s'il te plaît, répondit Harry.

La jeune fille fronça les sourcils. Harry, Ron et elle venait de commencer leur sixième année à Poudlard. Durant ces années, ils avaient manqué de peu de se faire renvoyer un nombre incalculable de fois. Hermione se disait souvent qu'elle finirait par avoir un ulcère à cause d'eux mais elle finissait toujours par les suivre. Sans elle, ils auraient sans doute encore plus d'ennuis.

- Détends toi, Mione ! ajouta Ginny.

Hermione secoua la tête. C'était la deuxième fois dans la journée qu'on lui demandait de se détendre. Pour être honnête, cette phrase sonnait mieux venant de sa meilleure amie. Ginny était d'un an la cadette de Ron. Hermione était amie avec lui et Harry depuis son arrivée à Poudlard. Elle avait par la suite rencontré sa sœur, Ginny, avec qui elle s'était tout de suite entendue. Leur lien se rapprochait d'ailleurs plus de celui de sœurs que d'amies. Ce fut pourquoi la remarque de Ginny amusa plus Hermione qu'elle ne l'agaça.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant