Hermione ferma les yeux pour profiter de la légère brise qui glissait sur son visage et soulevait délicatement ses boucles. Elle prit une grande inspiration, remplissant ses poumons de l'air frais de la soirée. Elle ne se sentait jamais plus paisible que lorsqu'elle était en haut de la tour d'astronomie. Draco, posté à ses côtés, l'admirait sans se cacher. Il ne pouvait s'empêcher de détailler les traits de son visage et ses cheveux qui virevoltaient autour. La Gryffondor sourit en sentant son regard s'attarder autant sur elle.
- Tais toi, réagit Draco, en souriant.
- Je n'ai rien dit.
- Je sais que tu allais gâcher ce moment avec une remarque cinglante. Tu es presque pire que moi, désormais.Hermione se mit à rire. Elle ne pouvait pas nier qu'elle était plus encline au sarcasme depuis qu'elle fréquentait le Serpentard. Il se rapprocha un peu plus d'elle, de sorte à ce que leurs mains se frôlent. La jeune femme se tourna vers lui. La lumière rouge du coucher de soleil faisait briller ses yeux gris acier. Elle glissa délicatement sa main dans celle de Draco, entrelaçant leurs doigts. Son sourire moqueur réapparut mais, avant qu'il ne puisse laisser sortir son petit mot sarcastique, Hermione se rapprocha de lui et déposa doucement ses lèvres sur les siennes. Ce contact si soudain surprit le jeune homme qui finit par répondre à son baiser, entourant son visage de ses mains, avant de les laisser courir le long de ses cheveux puis de les poser sur sa taille. Lorsqu'ils s'éloignèrent pour reprendre leur souffle, Hermione laissa échapper dans un soupir :
- Tu m'as manqué.
***
Le lendemain, les Gryffondors et les Serpentards se rejoignirent pour le cours de Potions du Professeur Slughorn. Lorsque Hermione entra dans la salle de classe, elle aperçut Draco lui faire signe. Il l'invita à le rejoindre, ayant gardé une place spécialement pour elle. Sans hésiter, la jeune femme vint s'asseoir près de lui, sous les regards curieux des autres élèves.
- On alimente les rumeurs, dit-elle en s'installant.
Il passa alors son bras autour de ses épaules.
- Autant le faire dans les règles de l'art, dans ce cas.
Hermione leva les yeux au ciel, en souriant. Draco aimait pavaner devant la cour et elle devait avouer que cela l'amusait malgré tout. Mais, son sourire s'effaça bien vite quand Pansy entra dans la salle de classe et les vit ainsi. Les sourcils de la Serpentard se froncèrent, sa mâchoire se contracta et Hermione aurait pu juré qu'elle voyait de la fumée sortir de ses oreilles. Elle s'avança vers eux, tapant des pieds.
- À quoi tu joues ? se mit-elle à hurler sur Draco, attirant les regards qui n'étaient pas déjà sur eux.
- Baisse d'un ton, Pansy, répondit-il.
- Pardon ?Draco tourna la tête, lui montrant qu'il l'ignorait à présent, mais cela ne fit pas reculer la jeune femme. Elle frappa soudainement du plat de la main sur le bureau.
- Regarde moi ! Ça fait des semaines que tu m'ignores ! Tout ça pour quoi ? Pour cette Sang-de...
Le blond se leva brutalement et pointa un doigt accusateur sur Pansy.
- Ferme la ! Je t'interdis de dire ça, tu m'entends ?
La Serpentard perdit soudainement toute son assurance. Hermione resta elle aussi bouche bée face à sa réaction. Le silence se fit dans toute la salle. Reprenant son calme, Draco jeta un regard mauvais au reste des Serpentards pour leur faire comprendre qu'il ne tolérerait plus jamais d'entendre cette insulte, de la bouche de qui que ce soit. Pansy s'éloigna, les larmes aux yeux, tandis qu'il se rasseyait.
- Merci, souffla discrètement Hermione.
Draco ne répondit pas, gardant son regard fixé droit devant lui, tandis que Slughorn prenait place devant le tableau. La Gryffondor pouvait voir qu'il bouillonnait de rage et tentait de se contenir. Elle posa délicatement sa main sur la sienne, ce qui le fit sursauter. Mais, en posant les yeux sur elle, son regard s'adoucit et ses traits se détendirent : elle était la seule personne capable de l'apaiser. Il prit sa main dans la sienne, la serrant un peu plus que d'habitude, puis la porta à ses lèvres pour l'embrasser. Hermione lui sourit, ne pouvant s'empêcher de penser à ce que les élèves diraient d'eux en sortant du cours.
VOUS LISEZ
Always
Fiksi PenggemarDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...