Chapitre 18

6.7K 291 122
                                    

Les semaines passèrent après la bataille de Poudlard. Harry, Ron, Ginny et Hermione s'étaient installés au 12 square Grimmaurd, ensemble. Les deux Weasley ne se voyaient pas retourner chez eux depuis la disparition de leur grand frère. Même George avait quitté le Terrier pour tenter de faire son deuil. Harry lui avait proposé de rejoindre le square Grimmaurd, lui qui en était devenu le propriétaire officiel, mais George avait préféré loger dans l'appartement au-dessus de la boutique Weasley. Hermione, quant à elle, s'était installée avec eux, ne pouvant pas rentrer chez elle. En effet, elle avait utilisé un sort pour s'effacer de la mémoire de ses parents, pour les protéger du monde des sorciers. Elle ne pouvait pas inverser le sortilège, elle ne se sentait pas assez forte et avait peur de leur faire plus de mal que de bien. Et puis, elle était effrayée que cette guerre ne soit pas tout à fait finie. Le Ministère de la Magie avait été repris aux mains des mangemorts, dont la majorité avait été arrêtée et enfermée à Azkaban. Hermione n'avait pas revu Draco depuis qu'ils avaient quitté Poudlard et n'avait pas eu de nouvelles de sa part. La jeune femme pensait souvent à lui. En partant de l'école, il était parti sans un mot. Elle savait que les au revoir n'était pas vraiment son "truc" alors elle l'avait regardé s'éloigner sans rien dire. Draco avait sûrement des comptes à régler avec sa famille, surtout que le Ministère n'avait pas pu mettre la main sur Lucius et Narcissa Malfoy.
Ce soir-là, Hermione était en train de lire, assise sur le lit dans l'ancienne chambre de Regulus Black qu'elle occupait à présent. Elle avait laissé la chambre telle quelle, ne se sentant pas légitime de la modifier. En plus, cela l'amusait d'être entourée d'écharpes Serpentard. Hermione était tant absorbée par sa lecture qu'elle ne remarqua pas tout de suite le hibou à sa fenêtre. En levant les yeux, elle reconnut le hibou de Percy Weasley, le grand frère de Ron. Elle savait que Molly, leur mère, lui empruntait de temps en temps. La jeune femme ouvrit la fenêtre et tendit quelques graines à l'oiseau, avant de récupérer la lettre qu'il lui amenait. Elle lut :

"Bonjour ma petite Hermione, j'espère que tu vas bien. Pourrais-tu passer dès que possible au Terrier ? Rien de grave, pas d'inquiétude ! Embrasse Ginny, Ron et Harry de ma part. A très vite,
Molly"

Hermione fut surprise par cette demande, cela ne ressemblait pas à Molly de lui demander de venir sans les autres. Elle décida de partir immédiatement. La jeune femme attrapa une veste, enfila ses chaussures et descendit les escaliers de la maison. En passant devant la cuisine, Ginny et Harry l'interpellèrent, lui demandant où elle allait. Elle leur expliqua qu'elle avait besoin de faire une petite course rapidement, ne voulant pas les inquiéter, puis transplana.
En arrivant au Terrier, Hermione vit Molly à travers la fenêtre du salon. Son expression semblait préoccupée. Hermione toqua à la porte et entra sans attendre de réponse.

- Molly ? Tout va bien ? demanda-t-elle en se dirigeant vers le salon.

En entrant dans la pièce, Hermione comprit immédiatement pourquoi la mère de famille lui avait demandé de venir rapidement. Draco était allongé sur le canapé, inconscient. Ses vêtements étaient déchirés, du sang séché se devinait sur de nombreuses parties de son corps et il avait un œil au beurre noir. Hermione se précipita à ses côtés et s'installa à genoux, près de sa tête.

- Qu'est-il arrivé ?
- Je ne sais pas, il est arrivé ici dans cet état et s'est effondré sur le pas de notre porte.

Après la bataille de Poudlard, Hermione et Molly s'étaient beaucoup rapprochées. Elle avait pris la jeune femme sous son aile, comme une mère de substitution, comme elle l'avait fait pour Harry. Hermione s'était beaucoup confiée à elle. Molly les avait vu, Draco et elle, dans la Grande Salle, après la bataille de Poudlard. Elle avait remarqué à quel point ils étaient proches, même si Hermione jurait qu'ils n'étaient qu'amis. Mais, connaissant le passé de son fils avec le petit Malfoy, Molly avait préféré ne prévenir que Hermione. La jeune femme lui en était reconnaissante : cela lui évitait de nouvelles justifications auprès de ses amis. Hermione remarqua alors que Molly avait déposé une trousse de premiers secours sur la table basse du salon.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant