Au début du mois de mai, Katie Bell revint à Poudlard. Elle avait passé de longs mois à l'hôpital Sainte-Mangouste après son accident. La jeune fille avait eu beaucoup de mal à s'en remettre mais elle avait réussi à vaincre le maléfice et avait retrouvé ses amis à l'école de sorciers. Dans la Grande Salle, Katie s'était assise à la table des Gryffondors pour le dîner, entourée de toute l'équipe de quidditch. Tous étaient heureux de la revoir, surtout en aussi bonne forme. Leur enthousiasme se remarquait d'ailleurs un peu trop : les autres maisons n'arrivaient presque plus à s'entendre à leur table tant ils parlaient et riaient fort.
Hermione était assise près de Ginny. Elle appréciait toute cette agitation qui lui mettait du baume au cœur. Elle n'avait pas revu Draco depuis ce fameux soir dans la tour d'astronomie et n'avait eu aucune nouvelle de lui. Son bouton de manchette restait toujours près d'elle, dans sa poche ou sur sa table de chevet, mais il ne s'était pas éclairé depuis. Hermione devait avouer que cela l'attristait. Mine de rien, le Serpentard lui manquait. Pour autant, elle ne lui avait pas envoyé de signal, toujours en colère. Ginny la sortit de ses pensées en se penchant vers elle pour lui glisser à l'oreille :- Je suis contente que Katie soit de retour, elle va pouvoir reprendre sa place dans l'équipe.
- Je croyais que toi et Dean...
- C'est fini, la coupa son amie. J'en ai eu marre de ses comportements de gentleman, ça sonnait trop faux.Hermione rit : elle n'en attendait pas moins de Ginny. Elle remarqua que Harry, en face d'elles, les avait écouté d'une oreille et avait un léger sourire sur les lèvres. Décidément, il était vraiment attiré par la rousse. Soudain, Harry se retourna en voyant Katie se lever du coin de l'œil. Il voulait absolument lui parler, espérant qu'elle ait des souvenirs de ce qui s'était passé et pourrait l'aider à trouver la personne qui cherchait à nuire à Dumbledore. Hermione le vit se lever à son tour et intercepter Katie, au milieu des tables. Elle l'entendit dire qu'elle ne se souvenait de rien, qu'elle était désolée de ne pas pouvoir l'aider davantage. À ce moment-là, Hermione aperçut Draco entrer dans la Grande Salle, seul. Ses cernes s'étaient encore élargis et son uniforme semblait entièrement froissé. La Gryffondor s'inquiéta pour lui mais que pouvait-elle faire ? Il refusait son aide et l'avait repoussé, l'insultant presque.
Quand Draco vit que Katie était revenue et qu'elle discutait avec Harry, il devint livide. Elle lui lança un regard qu'il n'arriva pas à interpréter et, inquiet, il préféra sortir de la Grande Salle. Il se précipita dans les couloirs jusqu'aux toilettes du deuxième étage. Mimi Geignarde, le fantôme qui y résidait, le vit s'appuyer contre un des lavabos. Draco avait l'impression d'étouffer. Il arracha presque sa cravate et se passa de l'eau sur le visage. Était-ce vraiment le moment pour une crise de panique ? Les larmes commencèrent à couler sur son visage. Mimi se rapprocha de lui.
- Laisse moi t'aider, gémit-elle.
- Non, personne ne peut m'aider... Je... Je dois le faire seul... Je ne peux pas... Je ne veux pas faire ça... Mais il me tuera sinon...Draco tenta de reprendre son souffle, les mains de part et d'autre du lavabo. Il déglutit avec difficulté et leva la tête. Un frisson parcourut son corps. Dans le miroir fissuré accroché en face de lui, il aperçut Harry Potter le fixer depuis l'entrée de la pièce. D'instinct, le Serpentard se retourna brusquement en levant sa baguette. Son sort rata de peu Harry, qui se jeta sur le côté et répondit aussitôt. Draco le bloqua et se prépara à riposter. Mimi Geignarde gémit et disparut, préférant ne pas assister à la scène. Le casier derrière Harry explosa, le miroir derrière Draco se brisa. Aucun des deux ne sut lequel était responsable mais une canalisation éclata et ils eurent bientôt les pieds dans l'eau. Le blond l'utilisa pour repérer le reflet du Gryffondor.
- Cruci... se prépara-t-il à lancer.
- Sectumsempra ! s'écria Harry, qui fut plus rapide.Draco s'effondra au sol, les mains sur sa poitrine qui se couvrait de sang au fur et à mesure que des plaies s'ouvraient sur son corps. Tout devint flou, ses oreilles bourdonnèrent et il sentit qu'il allait perdre connaissance. Quelqu'un entra dans la salle de bains mais Draco ne put voir de qui il s'agissait et s'évanouit.
VOUS LISEZ
Always
Hayran KurguDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...