Neuf ans plus tard
Hermione entra dans la gare de King's Cross, tenant par la main son fils, Hugo. Devant elle, Ron marchait près de Rose, leur fille, qui poussait son chariot rempli de bagages pour son année scolaire. Ils traversèrent le mur enchanté, les emmenant sur le quai 9 ¾. Au loin, elle aperçut Harry et Ginny, entourés de leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ils les rejoignirent et regardèrent ensemble leurs enfants monter dans le train. Émue, Hermione fit un petit signe à sa fille, à travers la fenêtre, alors que le train s'éloignait déjà. Ron la prit dans ses bras puis ils se dirigèrent de nouveau vers le mur pour prendre le portail dans le sens inverse. Mais, avant qu'ils ne l'atteignent, Draco leur coupa la route, sa femme au bras. Il lança un regard plein de haine et de dégoût à Hermione et lâcha d'une voix rauque :
- Barre-toi de mon chemin, sale Sang-de-Bourbe.
Hermione resta bouche bée. Elle eut soudain les yeux pleins de larmes et Draco lui rit au nez.
- Tu vas encore chialer ? Sérieusement ?
Elle baissa la tête, regardant ses pieds. Personne ne lui venait en aide. Elle était toute seule au milieu de la gare, se faisant insulter alors que la femme de Draco éclatait de rire à côté.
- Tu croyais vraiment qu'il allait épouser quelqu'un comme toi ? dit cette dernière. Ce que tu peux être sotte !
Les rires des Malfoy résonnaient de plus en plus fort dans la gare et, bientôt, tout le monde sur le quai se moquait d'elle.
Hermione se réveilla en sursaut, se redressant dans son lit. Elle réalisa qu'elle était en nage, les joues baignées de larmes. Elle tenta de reprendre son souffle discrètement mais Ron était déjà réveillé à côté d'elle.
- Encore un cauchemar ? demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Elle hocha la tête, sans dire un mot.
- Je sais que tu es inquiète que Rose entre à Poudlard, mais tout ira bien, tenta-t-il de la rassurer. James et Albus seront avec elle et puis, Neville est prof maintenant, on peut lui demander de garder un œil sur eux.
Hermione hocha de nouveau la tête. Même si elle n'était pas sereine de laisser Rose à Poudlard avec ses cousins, ce n'était pas ce qui la pesait le plus. Mais, elle ne pouvait pas lui confier la véritable nature de ses cauchemars. C'était un des nombreux secrets qu'elle gardait pour elle.
Plus tard dans la journée, Hermione, Ron et leurs enfants se rendirent à King's Cross. Comme dans son cauchemar, ils passèrent le mur et rejoignirent Harry, Ginny et leurs enfants sur le quai 9 ¾. Rose était pressée d'entrer dans le train et ne tenait pas en place alors que Hugo restait accroché aux jambes de sa mère, malgré ses neuf ans. Les deux enfants avaient des tempéraments complètement opposés. Hermione remit en place le gilet de sa fille et l'embrassa sur le front avant de la prendre dans ses bras.
- Sois prudente, ma chérie. Je t'aime.
Sa fille lui sourit avant de se jeter dans les bras de son père.
- Surtout, amuse-toi, ajouta Ron. C'est le plus important. Et reste loin du fils Malfoy !
- Ronald ! le réprimanda Hermione.Scorpius Malfoy, le fils de Draco et de sa femme Astoria, était né la même année que Rose et Albus. Il entrait donc à Poudlard en même temps qu'eux. La réaction de Hermione fit rire Rose et, après avoir lancé à ses parents un "Je vous aime" plus que hâtif, elle monta dans le train, suivie de ses cousins. Hugo se serra contre sa mère et les parents regardèrent le train s'éloigner en faisant des signes de main à leurs enfants. Au moment de quitter la gare, Hermione jeta un regard autour d'elle, cherchant Draco sur le quai. Elle finit par l'apercevoir, sa femme lui tenant le bras. Draco croisa son regard et ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un sourire charmeur. Le cœur de Hermione fit un bond. Au même moment, Ron attrapa sa main puis ils quittèrent ensemble la gare.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...