- La chambre de Draco Malfoy, s'il vous plaît.
Le guérisseur de l'accueil leva les yeux de ses dossiers pour les poser sur Hermione. Cette dernière le trouva très jeune et remarqua qu'il était inscrit "stagiaire" sur le badge accroché à sa blouse. Comme il ne répondait toujours pas, elle réitéra sa demande.
- Où se trouve la chambre de Draco Malfoy ?
Le stagiaire laissa échapper un long "euh", avec un air abruti. Hermione commençait à s'impatienter alors que l'angoisse la prenait à la gorge.
- S'il vous plaît, c'est vraiment urgent, insista-t-elle.
Soudain, une des portes du couloir s'ouvrit. Harry en sortit, accompagné du Ministre de la Magie. Hermione se précipita vers eux mais, avant qu'elle n'atteigne la porte, Shacklebolt lui bloqua le passage.
- Miss Granger, que faites-vous ici ?
- Vous ne pouvez pas me virer d'ici.
- Je peux faire bien plus que ce que vous n'imaginez mais je vais faire preuve de bonté. Peu importe qui vous a informé. La mission est terminée. Vous pouvez revenir au Ministère mais je doute que vous en soyez prête. Bon courage, Miss Granger.Le Ministre s'éloigna, la laissant complètement déboussolée. Harry s'approcha d'elle.
- Tu ne devrais pas être là, dit-il calmement.
- Est-ce qu'il est là ? demanda-t-elle, tremblante. C'est sa chambre ?
- Mione, je pense que tu ne devrais pas...
- Quoi ?
- Tu devrais peut-être attendre un peu avant de...Hermione ne le laissa même pas terminer et poursuivit son chemin vers la chambre.
- Mione, attends !
- Qu'est-ce que tu veux ? lâcha-t-elle, faisant volte-face.
- Ils lui ont fait beaucoup de mal. Tu devrais...
- Il faut que je le vois.Elle toqua prudemment à la porte de la chambre 242 de l'hôpital. Aucune réponse. La jeune femme tenta de nouveau et tapa trois nouveaux coups. Silence. Elle entrouvrit la porte lentement. Une ambiance lugubre y régnait. Les rideaux étaient tirés, seuls quelques rayons de lumière en émergeaient. Elle aperçut une ombre allongée sur le lit, au milieu de la chambre.
- Malfoy ? chuchota-t-elle, en s'approchant lentement.
Le silence régnait dans la chambre. Hermione s'approcha de la fenêtre et ouvrit légèrement les rideaux, pour faire entrer un peu plus de lumière. Elle put enfin voir le visage de Draco. Le jeune homme était allongé sur le dos, les yeux fermés. Les guérisseurs avaient fait disparaître les tuméfactions du visage de Draco mais ses traits restaient tirés. Il semblait affaibli, amaigri et abîmé. Hermione tira la chaise près du lit pour s'asseoir proche de lui. Elle prit sa main et ne put retenir ses larmes.
- Par Merlin, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
Hermione amena sa main à ses lèvres et l'embrassa, les joues mouillées par ses larmes.
- Tu as presque tenu ta promesse, murmura-t-elle. Alors, tu as intérêt à aller mieux pour le faire entièrement.
La jeune femme ne put retenir ses sanglots et couvrit sa bouche de sa main pour en retenir les pleurs. Elle se pencha pour embrasser le front de Draco avant de sortir de la chambre. Elle essuya rapidement ses larmes et chercha quelqu'un qui pourrait l'informer sur l'état de Draco. Dans le couloir, elle tomba nez à nez avec le stagiaire. Hermione laissa sortir un long soupir.
- Vous savez qui s'occupe de mon fiancé ?
Nouveau "euh" interminable.
- Moi, Madame, intervint une voix derrière elle.
Elle se retourna pour trouver un guérisseur à la carrure imposante. Il devait faire au moins deux têtes de plus qu'elle, était âgé d'une cinquantaine d'années et avait des cheveux grisonnants qui commençaient à se faire rare sur le haut de son crâne.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionDepuis le début de sa sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Hermione Granger avait remarqué le changement de comportement de Draco Malfoy. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'il commencerait à s'intéresser à elle. Ni qu'il lui fer...