Chapitre 5

9.4K 402 132
                                    

Une semaine plus tard, lorsque Hermione se réveilla, elle fut surprise de voir la neige tomber sur le château. Elle sourit en pensant à la journée qu'elle allait passer à Pré-au-lard, qui avait une ambiance magique sous cette météo. La jeune fille se surprit en train de se demander si Draco viendrait. Cela faisait une semaine qu'elle ne lui avait pas parlé. Elle ne le croisait quasiment plus et ne le voyait que de temps en temps dans la Grande Salle pour les repas. Au début, Hermione pensait qu'il l'évitait volontairement, embarrassé par ce qu'il lui avait avoué dans la tour d'astronomie. Par la suite, elle avait remarqué qu'il venait de moins en moins en cours. Quelque chose n'allait pas, mais elle ne comprenait pas quoi. Elle espérait donc le croiser à Pré-au-lard, pour être sûre qu'au moins il allait bien.
Plus tard dans la journée, elle enfila un manteau chaud, son bonnet et ses gants, avant de retrouver ses amis. Puis, ils rejoignirent tous ensemble le petit village de sorciers. Harry, Ron et Hermione commencèrent leur journée par une visite à Honeydukes pour faire le plein de friandises. Le Trio se balada ensuite un moment avant d'entrer aux Trois Balais. Ils s'installèrent à une table où Madame Rosmerta, la tenancière, leur servit des bièraubeurres. Hermione était perdue dans ses pensées. Elle n'avait pas vu Draco et se demandait ce qu'il pouvait bien faire de ses journées.

- Mione ? l'appela Ron. Tout va bien ?
- Oui, pardon. Tu disais ?
- Harry parlait de Malfoy.
- Oh ?
- Oui, répondit le concerné. J'ai de plus en plus de soupçons envers lui. C'est pour ça que je te disais de faire attention à toi.

Hermione soupira. Harry ne comptait vraiment pas laisser tomber. Elle avait réussi à éviter cette discussion depuis le début de la semaine, mais elle n'y échapperait pas une fois de plus.

- Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ? lui demanda-t-elle.
- Tu te souviens de cet été, quand on l'a suivi jusqu'à Barjow & Beurk. Depuis ce moment, je le soupçonne de les avoir rejoint. Attends, ce n'est pas tout, ajouta-t-il en la voyant peu convaincue. Au début de l'année, je suis arrivé en retard à la cérémonie d'entrée, après vous avoir laissé dans le train. Je suis allé dans son wagon sous la cape d'invisibilité et sa discussion avec Zabini et Parkinson était plus que suspecte. En plus, il m'a repéré et m'a cassé le nez, avant de me pétrifier sous la cape. C'est Luna qui m'a trouvé.
- Tu ne trouves pas ça ridicule ? Il n'a rien avoué dans le train, pas vrai ?
- Non mais tu as bien remarqué qu'il était différent ! Et cela fait une semaine qu'on ne l'a pas vu en cours. J'ai essayé de le chercher sur la carte du Maraudeur mais je ne le trouve jamais. Il manigance quelque chose, Hermione. Je sais que tu es assez intelligente pour voir tout ça.
- Je pense que tu tires des conclusions hâtives.
- Pourquoi tu le défends autant ?
- Peut-être que j'essaie de voir les choses sous un autre angle, c'est tout.

Harry la dévisagea. Elle avait refusé de leur dire où elle était allée le soir de la fête, ni ce que Draco avait pu lui dire. Ses deux amis sentaient qu'elle leur cachait quelque chose mais ils ne voulaient pas insister. Cela ne valait pas la peine de se disputer entre eux. La discussion s'arrêta donc là. Chacun but son verre sans un mot, puis Ron, gêné par le silence, commença à parler de Lavande, sa petite amie.
A deux tables d'eux, Harry aperçut Katie Bell, une des poursuiveurs de l'équipe de quidditch de Gryffondor, assise avec une amie. Elle se leva et le salua en passant près de leur table pour aller aux toilettes, au fond de la salle. Lorsqu'elle revint, elle et son amie sortirent du pub, bientôt suivies par Harry, Ron et Hermione.
Sur le chemin du retour jusqu'à Poudlard, le Trio discutait de tout et de rien quand, soudain, Katie s'éleva dans les airs devant eux. Ils se précipitèrent vers elle, rejoignant son amie. Katie était à quelques mètres du sol, les bras tendus, ses cheveux virevoltant autour de sa tête, les yeux fermés. Puis, en l'espace de quelques secondes, ses yeux s'ouvrirent et sa bouche s'ouvrit pour laisser échapper un cri d'effroi. Elle s'effondra alors au sol. Hagrid, le Gardien des Clés de Poudlard, arriva en courant derrière eux. Le demi-géant s'empressa de porter la jeune fille pour la ramener au château. Harry aperçut alors un paquet près de là où Katie s'était envolée. L'emballage était entrouvert sur un étrange collier.

- Ne le touche pas sans l'emballage ! lui cria Hagrid.

***

- Pourquoi, dès qu'il se passe quelque chose, il faut que ce soit vous trois ? demanda le professeur McGonagall.
- Honnêtement professeur, je me pose la même question depuis six ans, répondit Ron.

Lui, Harry et Hermione s'étaient retrouvés dans le bureau du professeur de métamorphose après l'incident. Leur enseignante avait d'abord questionné l'amie de Katie, cette dernière ayant été envoyée à l'hôpital Sainte-Mangouste. Malheureusement, le Trio ne pouvait pas lui apporter plus d'informations. Ils lui expliquèrent qu'ils l'avaient seulement croisé aux Trois Balais et sur le chemin, mais qu'ils n'avaient rien remarqué de particulier. McGonagall les remercia puis les congédia. Avant de sortir, Harry lui demanda s'il pouvait lui parler seul à seul. Hermione et Ron sortirent donc du bureau. La jeune fille savait que Harry voulait parler de ses doutes sur Draco Malfoy à son professeur. Elle trouvait que son ami exagérait. Il s'agissait d'accusations graves et qui n'étaient encore que des suppositions. Il était trop tôt pour en informer McGonagall. Dans le couloir, un peu plus loin, elle aperçut l'amie avec qui se trouvait Katie.

- Excuse moi, l'appela Hermione. Leanne, c'est bien ça ? Comment va Katie ?
- D'après les professeurs, elle a failli mourir et ils sont intervenus à temps. Elle va sûrement passer un long moment à Sainte-Mangouste.
- Quelle horreur, pauvre Katie Tu sais ce qui s'est passé ? C'est absolument incompréhensible.
- Je ne sais pas, elle était vraiment bizarre après être revenue des toilettes. Elle a dit qu'elle devait apporter quelque chose à Dumbledore, que c'était urgent.
- Le collier était destiné à Dumbledore ? Mais pourquoi aurait-elle voulu lui donner ça ?
- Je ne sais pas. Je peux juste te dire qu'elle n'a pas fait exprès de le toucher, l'emballage s'est levé après un coup de vent et elle a voulu le recouvrir. C'est tout ce que je sais.

Hermione était abasourdie. Katie avait-elle été victime d'un sort, l'obligeant à agir ainsi ? Avait-elle été sous l'emprise du sortilège de l'Imperium, un Sortilège Impardonnable ? Mais, dans ce cas, qui avait pu faire ça ? Et, si le collier était destiné à Dumbledore, quelqu'un cherchait-il à tuer le directeur de Poudlard ? Les questions s'accélérèrent dans sa tête et elle s'appuya un instant contre le mur pour reprendre ses esprits.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant