Chapitre 3 - The Script

6.8K 1.1K 55
                                    

Je regarde les visages dans le bus, chacun avec son histoire, sa peine, son passé. Les femmes enceintes, les personnes agées qui allaient faire leurs courses et les jeunes sur leurs téléphones prétendant ne pas les voir pour ne pas avoir à céder leurs places.

Soudain le tableau qui se dressait devant moi me rendait de plus en plus faible, je me repose contre la vitre du bus juste un instant, je ferme les yeux et me laisse aller...

Mais lorsque je les rouvris le bus n'était plus du tout remplis et j'avais perdu la notion du temps. Je ne savais pas où j'étais, ni ce qui se passait.

Dire que j'avais oublié durant l'espace d'un instant ma dispute avec Noa, mon humiliation publique, absolument tout.

Il me semblait que j'avais rater mon arrêt.

Je sens alors une présence près de moi, je jette alors un coup d'oeil à gauche puis à droite. J'ouvre difficilement les yeux mais je pris pour que personne n'ait remarqué que je m'étais endormie.

Je continue alors l'analyse du garçon assis à ma droite.

Il devait avoir le même âge que le mien, voir un peu plus. Il avait les yeux verts, mais assez claires pour les confondre avec des yeux miels, les cheveux bruns bien coiffés ce qui était en parfaite harmonie avec ses choix vestimentaires puisqu'il était très bien habillé.

Je rigole alors de moi-même, ridicule personne que je suis! Et cela laisse transparaître un sourire à l'extérieur.

Il me regarde et répond à se sourire à son tour. Mince, il doit penser que je suis une folle qui sourit toute seule.

C'était, je pense, l'un des sourires le plus adorable que je n'avais jamais vus. Mais bien-sûr il doit me prendre pour un glouton qui aime la nourriture et qui regarde des séries chez elle en pyjama toute la journée.

- Bien dormis? Me demanda-t-il.

Je lâche un rire gêné et repositionne mon regard sur la route.

- The Script... Dit-il.

Je le regarde longuement attendant une explication à sa soudaine remarque.

- Ton T-shirt, j'adore ce groupe, souria le beau aux yeux miels.

- Ah oui!... Moi aussi.

Je me calme un moment, rattrapant mon rythme cardiaque, gênée. Puis je me rends compte de l'énorme bêtise que je venais de lancer.

- Mais tu devais bien t'en douter... Puisque je porte... Ce T-shirt, continuais-je avec ma petite voix.

Il rigole très brièvement et j'ai le droit à un sourire timide.

- Tu as écouté leur dernier album?

Je réfléchis durant un moment puis me rappelle en avoir entendu parler.

- Non pas encore, répondis-je.

- Ah c'est un tort, répondit-il, il est énorme.

- Je l'écouterai, rajoutai-je pour me rattraper.

- Je dois y aller, au revoir .

Il s'en alla très précipitamment, alors que j'étais déjà à la deuxième syllabe de mon "Au revoir".

C'est ce qui se passe quand tu n'as vraiment, mais alors là vraiment, aucune compétence en sociabilité comme moi, tu te ridiculises, constamment.

Il s'apprêta à partir quand soudain il se retourne et me demande calmement: 

- C'est quoi ton prénom?

- Eh... Kira, répondis-je hésitante.

- Moi c'est Ethan, me souria-t-il.

On se regarde un moment, le bus est immobile.

Le garçon sort alors en courant et je continue de sourir comme une débile.

Ethan... j'aime bien ce prénom.

Le chauffeur ferma alors les portes du bus une fois qu'il était bien parti. Mais quelques instants après, on remarqua que l'engin restait néanmoins immobile. Je vois tous les passagers se regarder en se questionnant sur ce qui a bien pu se passer.

On remarque le chauffeur au téléphone, mais il n'a pas l'aire de paniquer. Moi non plus d'ailleurs.

En tout cas pas avant qu'il cri:

"Bon, nous avons eu un problème technique, tout le monde descend!"

A long way to goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant