Chapitre 34 - Quiproquo

3.7K 512 32
                                    

Le grand jour était arrivé, il était temps de tout avouer à Ethan, il est venu le moment où Nolan et moi allions détruire son cœur en petits morceaux; le moment où une fois de plus, il allait ressentir cette expérience de désagrément et d'aversion liée à un dommage au plus profond de soi, un déchirement intérieur inexplicable.

Est-ce qu'il allait nous en vouloir? Bien sûr! Avoir un coupable sous la main, quelqu'un sur qui l'on peut reporter sa colère, c'est une porte entrouverte, une occasion d'esquiver sa souffrance. Et plus le crime est odieux, plus le coupable est idéal, plus la haine est légitime. On pense à lui pour ne plus penser à soi, on le déteste lui pour ne pas haïr sa vie. Il allait nous en vouloir, cela était certain.

Nous nous tenions tous les deux debout devant lui, embarrassés par la situation et la raison pour laquelle nous nous trouvions ici. Il devait savoir, il était temps. Nolan avait prétexté avoir quelque chose de très important à lui dire, je n'ai fais que le suivre sous le regard perdu d'Ethan. Assis sur le canapé du salon il nous regardait dubitatif.

- Qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-il tout en regardant Nolan droit dans les yeux.

Nolan referme son poing et ferme les yeux, il ne sait plus quoi faire ni comment agir.

Moi? Je n'osais pas quitter des yeux mes chaussures, je n'osais pas le regarder droit dans ses magnifiques yeux miels et lui avouer que cela faisait maintenant une semaine que la fille qu'il dit "aimer" le trompait avec son meilleur ami.

Nolan semblait de plus en plus stressé, il ne cessait de me regarder comme pour m'inciter a prendre la parole.

- S'il te plait ne t'énerve pas Ethan, quand on va te dire ce qu'on est sur le point de te dire, tu dois nous promettre que...

Ethan m'interrompis soudainement, il écarquilla les yeux comme s'il avait tout compris, mon cœur bat de plus en plus vite, je sens la main de Nolan qui tremble, moi j'étais immobile, attendant qu'il nous dise ce qu'il pense avoir compris.

Lorsque soudain je remarque un sourire moqueur sur son visage alors que son regard était dirigé vers moi.

- Tu es enceinte?

Ethan éclate de rire à sa propre blague, Nolan lâche alors un rire léger. Je lui donne un coup de coude qui l'arrêta net tandis que Ethan continua dans son fou rire.

Soudain la sonnerie de la porte retentis ce qui mis un terme a ce fiasco. Je décide alors d'aller ouvrir la porte puisque aucun des deux garçons ne semblaient presses de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt, trop occupés a ricaner.

Un profond dégoût marqua mon esprit lorsque j'ouvris la porte, car devant moi se tenait cette présence qui m'était trop familière à présent, cette mince adolescente aux traits souples et gracieux, le visage maigre et lisse au teint rose mais à la physionomie froide. Cette fille aux cheveux dorés ondulés, dont la bouche mince promettait les nombreux baisers qu'elle semblait vouloir offrir sans concession.

Tour à tour impolie, fausse, hypocrite, vicieuse, elle avait des yeux verts vifs qui reflétaient sa candeur mais à qui on pouvait tout pardonner. Quelle était belle Tess...

Il me fallu une fraction de seconde pour réaliser qu'elle était en pleure, ses yeux étaient tout rouges, sa main tremblait et elle ne semblait pas avoir l'air agressive. D'une petite voix elle lâche:

- Est-ce que Ethan est là?

D'un air désintéressé je la regarde de haut en bas et cris "Ethan!"

Ethan s'empressa de venir voir qui était à la porte. lorsque je rentre dans le salon et croise le regard interrogatif de Nolan j'hausse les épaules pour marquer mon incompréhension mais aussi ma nonchalance.

A long way to goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant