- Alors, ça fait longtemps que cette idée me triture l'esprit...
Il marque un moment de pause et je le fixe sans bruit.
- Tout d'abord parce que je ne sais pas si tu diras oui, et ensuite parce que je n'ai aucune idée de comment réagira Ethan si tu accepte.
Je le regardais inquiète, angoissée, mille et une suppositions dans ma tête. Mais dans les yeux de Keith je vis qu'il était sérieux. Je positionne alors mon regard sur sa malette qu'il avait posée sur le canapé du salon quelques minutes plus tôt, et reprends.
- Mais qu'est-ce que c'est? Lui demandai-je intriguée.
Keith hésite un moment à me répondre, je vois bien qu'il avait peur de mon refus catégorique. Il réfléchit un instant.
- Je vois bien que tu t'ennuies ici, que tu n'as pas grand chose à faire, enfin je veux dire même si tu nous aides énormément à la maison...
- Où veux-tu en venir? L'interrompis-je.
Il s'apprêtait à continuer sa phrase quand un nouveau bruit de porte puis de pas vient égayer ce silence pesant. Ethan était rentré et je m'empressais de vérifier si Nolan était avec lui. J'en oubliais ce début de conversation avec Keith. Je sentais le besoin de m'expliquer, de me justifier.
Et lorsque je vis que Nolan était bien avec lui je me dirige vers ce dernier instinctivement avec beaucoup d'appréhension. Et si moi je lui lançai un sourire rempli de sympathie et de sincérité, lui avait un visage fermé et un air qui laissait transparaître son énervement.
Je m'arrête alors, recule d'un pas incertain alors qu'il ne me regardait même plus dans les yeux, comme si je n'existais pas. Il s'empressa alors de partir et le bruit de la porte qui se fermait résonna tandis qu'Ethan, lui, avait un sourire jusqu'aux oreilles.
Je regardais Nolan de la fenêtre alors qu'il se dirigeait vers sa voiture calmement. Je ne faisais pas attention à Ethan alors qu'il parlait à son père. Je continuais à fixer sa voiture qui s'en alla rapidement.
Je pense entendre vaguement Keith qui me dit "On continuera de parler après Kira"
Alors que j'étais perdue dans mes pensées, la main qui se posa brusquement sur mon épaule me fit sursauter alors que je sentis une présence se pencher vers moi.
- Oeil pour oeil, dent pour dent, me chuchota Ethan doucement à l'oreille.
Je boue à l'intérieur de moi. Je n'ai qu'une seule et unique envie, le frapper, le démolir, l'achever. Il ne perdait rien pour attendre.
Sa main se décolle alors doucement de mon épaule et je l'entendis monter les escaliers. J'essaye de reprendre mes esprits quand la voix de Keith me suprend.
- Bon, regardes, le café de mon amie n'ouvrira pas avant un petit moment, et je me disais que...
Il était claire qu'il essayait de gagner du temps en essayant se sortir ses phrases rapidement, chose qui me fit sourire instantanément.
- Alors voilà, Je me disais que peut-être... Bon, que dirais-tu de poursuivre ta scolarité au lycée d'Ethan?
Je plongeai mon regard dans les yeux claires de Keith, je n'en revenais pas du tout. Je ne savais plus quoi faire, ni quoi penser. Des milliards d'idées fusent dans ma tête alors que je me demandais réellement ce que j'allais répondre. Mon regard perdu sur le comptoir de la cuisine trahissait ma pensée: je considérais réellement sa proposition.
- Tu n'as pas à me donner de réponse tout de suite, prends le temps de réfléchir.
J'acquiesce doucement de la tête alors qu'il reprend rapidement la parole.
- c'est juste que... Tu as 17 ans Kira, le lycée, les amis, les études, c'est tout ce qui devrait compter en ce moment. Et au lieu de ça, tu te retrouve à vivre dans un endroit que tu ne connais pas, avec des gens que tu ne connais pas. J'aimerai beaucoup que tu ai une constante dans ta vie, une routine, pour que tu puisse vraiment trouver ta place...
Il continua ainsi de me parler des valeurs de la vie, de ses expériences au lycée... J'avoue que plus il expliquait les choses, plus je me disais qu'il avait raison et que je devrai accepter.
Même si au bout d'un moment je n'entendais plus réellement ce qu'il me disait, mes pensées étaient concentrées sur une seule chose; Comment réagirait Ethan si j'étais d'accord?
La question ne se pose pas bien évidemment, il me détesterait d'autant plus. Mais je dois vous avouer qu'après ce qu'il m'avait fait quelques heures plus tôt avec Nolan, je ne voyais pas du tout pourquoi j'étais supposée m'en inquiéter.
- J'y réfléchirai, interrompis-je Keith dans son élan.
- Et bien... Je ne m'y attendais pas, sourit-il surpris.
J'acquiesce doucement de la tête avant de me rappeler de l'incident d'hier soir.
- Au fait, je voulais m'excuser pour hier, lorsque je suis rentrée tard. Je n'avais pas vu le temps passé et...
- Ne t'en fais pas, m'assura Keith.
- Non, non, je tiens vraiment à te faire comprendre que je suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi. Même si ce n'est que temporaire, je sais qu'il y a des règles et que je dois m'en tenir...
Il rigole alors soudainement, mais je ne compris pas du tout pour quelle raison.
- j'ai tellement peu l'habitude de ce genre de comportement, je pense que je pourrai m'y habituer.
Je souris et il me rend immédiatement un rire sincère suivit d'un long moment de pause.
. Je m'apprêtais alors à remonter les escaliers à mon tour pour rejoindre ma chambre quand la voix de Keith m'interpella.
- N'oublie pas de réfléchir à ce que je t'ai proposé.
J'acquiesce de la tête rapidement et rentre dans ma chambre, me jetant dans sur mon lit.
Mon envie de le voir est si forte qu'elle en est presque insupportable. J'aimerai tellement m'expliquer auprès de lui! J'imagine qu'Ethan a profité de cette après-midi pour en rajouter plus qu'il n'en faut.
J'enfonce alors mon visage dans l'oreiller. Les traces de colère qui me chamaillaient encore la tête m'empêchaient de réfléchir. Il n'était que dix-neuf heures et pourtant la fatigue commença à s'emparer de moi.
De plus cette décision que je ne devais pas prendre à la légère me torturait l'esprit. Je me couchai alors dans ces tumultueuses idées qui me suivirent durant mon sommeil, et le remplirent.
Et cette même nuit, je pris ma décision.
VOUS LISEZ
A long way to go
Teen FictionKira Castillo, autrefois enfant réservée, délaissée et brisée se retrouvant dix ans plus tard submergée par la peur à la simple idée de reconstruire sa vie. Reconstruire sa vie, voilà l'opportunité qu'un simple accident va lui offrir. Comme eux, el...