Chapitre 46 - Dis quelque chose

3.8K 414 55
                                    

Pourquoi avais-je si peur de décevoir quelqu'un qui n'était pas mon père? Pourquoi avais-je si peur de son jugement? Ce n'est pas un parent, ce n'est pas ma famille.

Non, je n'ai pas le droit de penser ça, il a tellement fait pour moi. Je dois trouver les mots pour lui expliquer la situation, résoudre les milliards de combinaisons possibles dans ma tête afin de répondre à ses questions de manière anticipée.

J'attends qu'Ethan rentre dans la voiture, du côté passager. Tout cela afin qu'il puisse me donner le courage de faire de même. Je voyais de l'anxiété dans ses yeux, et j'aurai tellement voulu la faire disparaître.

On s'installe doucement et durant tout le trajet Keith ne prononça aucun mot. Si l'atmosphère était pesante, la tension était plus que palpable. Lui qui n'arrêtait pas de parler ce matin, désormais il a une expression neutre et se contente de conduire.

On échange alors un regard avec Ethan, un regard complice. C'était quelque chose de nouveau que je ressentis à ce moment là. On était dans la même position pour une fois à l'égard de Keith.

Je vois Ethan qui repositionne sa poche de glace sur sa joue et commence à sourire légèrement de la situation. Malheureusement pour lui, c'était au même moment que Keith avait enfin décidé de détacher son regard de la route.

Imbécile! Qu'as-tu fais? Pensai-je.

- Ça te fait rire? Lui demanda Keith sarcastiquement.

Ethan efface immédiatement son sourire et le silence continua tout le long jusqu'à notre arrivée à la maison.

Je pense que j'aurai préféré qu'il nous dise quelque chose plutôt que de rester silencieux, avec un regard déçu à chaque fois qu'il prenait la peine de nous regarder.

Nous rentrions dans le plus grand calme. Je n'ose rien faire, je ne respire presque plus et mes pas se font de plus en plus légers. Keith rentre dans sa chambre et un gros claquement me fait sursauter. Ah, donc fermer la porte des chambres violemment c'était de famille apparement.

Ethan et moi restions plantés dans le salon, à se regarder. Lui, le visage salement amoché tenant sa poche de glace, et moi, et bien ce n'était pas mieux... On avait vraiment l'air de rien.

On rigole un instant de la situation puis on reprend nos esprits. Ethan s'affale sur le canaper, et je ne l'ai jamais vu comme cela, les mains sur son visage, marmonnant des mots incompréhensibles les uns après les autres.

"Je suis foutu" avais-je compris.

- Arrêtes, il va finir par se calmer.

Il ricane un instant, mais je ne comprends pas pour quelle raison.

- Pourquoi tu rigoles?

Il reprend ses esprits et me répond rapidement.

- T'as pas compris hein? Quand Keith est énervé et qu'il ne dit rien, c'est que c'est encore pire! Tu sais ce que ça veut dire?

Je le regarde longuement, attendant la suite de sa phrase qu'il avait laissé en suspend.

- Ça veut simplement dire qu'il est à un niveau tel d'énervement, qu'il ne trouve même pas les mots pour exprimer sa colère. Quand il est dans cet état, il ne faut pas lui parler, il faut se faire le plus discret possible et surtout et par dessus tout, éviter de reparler de ce qui s'est passé ou même de s'expliquer.

Je l'écoutais attentivement, la façon qu'il avait d'expliquer les choses me faisait doucement rire mais j'essayais tout de même de rester sérieuse.

A long way to goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant