|Cuisine Algérienne|

661 18 4
                                    

•|Cuisine algérienne : la chorba blanche|•

Rédigé le 14/09/2015
Linda

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir « la chorba beida ». Également appelée chorba blanche, il s'agit d'une délicieuse spécialité algérienne.{Dédi au DZ mdddr} Découvrez une recette simple, parfumée, et pleine de saveur.

Il vous faut (pour 4 personnes) :

- 2 escalopes de poulet (à défaut 2 cuisses de poulet)

- une tasse de vermicelles fines

- 2 oignons

- 1 poignée de pois chiches (à faire tremper la veille, si vous les choisissez secs)

- du beurre

- du sel, du poivre

- 1 pincée de cannelle (facultatif, selon vos goûts)

- 1 jaune d'œuf

- 1 citron

- un bouquet de persil

Préparation :

→ Dans une casserole, faites revenir le poulet coupé en morceaux, ainsi que les oignons hachés dans un peu de beurre, pendant quelques minutes. Ajoutez le sel, le poivre et la cannelle.

→ Mouillez avec 1 litre d'eau. Dès ébullition, ajoutez les pois chiches, couvrez et laissez cuire quelques minutes.

→ Ajoutez ensuite les vermicelles, mélangez et laissez cuire pendant 8 à 10 minutes.

→ Préparez maintenant la dernière étape de votre soupe, afin de la lier. Pour cela, prélevez un peu de votre soupe, versez-la dans un bol.

→ Délayez le jaune d'œuf dans celui-ci, ajoutez le persil et le jus d'un citron. Mélangez bien le tout et versez petit à petit votre préparation à l'œuf dans votre casserole tout en remuant, et éteignez le feu.

→ Servez votre votre chorba blanche dans des bols.

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant