|•Une recette savoureuse et colorée : les crevettes pil pil•|
Rédigé le 09/07/2015
LindaLaChefCuisinièreTunisienne. {Jme jette des fleurs la zehma chef cuisinière tozz ouais}En Espagne, plus précisément en Andalousie, cette recette est servie en entrée ou en tapas. Nommée Gambas al pilpil, celle-ci se prépare sans tomate et avec du piment-oiseau ainsi que du vin blanc. Nous vous présentons aujourd'hui la version marocaine et halal de ce plat : les crevettes pil pil. Une recette rapide et délicieuse, alliant parfaitement un mélange d'épices, de saveurs, un véritable délice pour vos papilles!
Il vous faut (pour 4 personnes) :
- 500 g de crevettes
- 4 grosses tomates
- persil et coriandre frais
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- sel, poivre
- un peu de harissa (facultatif, selon vos goûts)
Préparation :
→ Nettoyez et décortiquez les crevettes.
→ Lavez ensuite les tomates, et coupez-les en petits dés.
→ Hachez ensuite les gousses d'ail et coupez finement le persil et la coriandre.
→ Dans une poêle, versez l'huile d'olive. Faites revenir dans celle-ci les tomates, l'ail et les épices.
→ Laissez cuire le tout quelques minutes. Ajoutez les crevettes et les herbes aromatiques.
→ Enfin, laissez mijoter quelques minutes sur feu doux et servez ce plat chaud accompagné d'un bon pain maison ou de riz blanc.
Bonne dégustation les Muslimette!
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
AléatoireSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout