| Le Gâteau Zèbre |

508 9 1
                                    

Le gâteau zèbre: la recette du goûter

Rédigé le 27/12/2015
Linda

Après le fameux roulé effet girafe de la semaine précédente, aujourd'hui c'est la recette d'un gâteau à l'allure zébré extra moelleux que je partage avec vous. Un marbré revisité en plus esthétique et plus amusant : le zebra cake ou le gâteau zèbre.

POUR LA RECETTE, IL VOUS FAUT

250 ml d'huile de tournesol
250 g de sucre en poudre
100 ml de lait
4 oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
300 g de farine
1 cuillère à café de levure
25 g de cacao en poudre non sucré (pour la différence de couleur)

PRÉPARATION

Tout d'abord, beurrez et farinez un moule rond à cake.
Préchauffez votre four à 180°C
Dans un grand saladier, mélangez au fouet manuel l'huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.
Divisez ensuite cette préparation en deux parts égales
Dans l'une des deux, ajoutez 175 g de farine avec avec ½ cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café d'extrait de vanille. Bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.
Dans l'autre préparation, ajoutez la farine restante (125 g) avec ½ cuillère à soupe à café de levure, puis incorporez le cacao amer. Mélangez la préparation afin d'obtenir une préparation homogène.
Dans le centre du moule, versez alternativement deux cuillères à soupe de chaque pâte (l'une sur l'autre) puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes. La pâte va s'étendre toute seule petit à petit. Vous pouvez également utiliser deux poches à douilles et alterner les couches des préparations. Si vous n'avez pas de poche à douilles, deux sacs congélations percés à l'extrémité feront l'affaire. Prenez le temps de bien faire l'étape des zébrures car elle constitue à elle seule la réussite (visuelle) du gâteau !
Enfournez pour 40 minutes environ (30 mn pour moi !) en surveillant bien la cuisson, puis vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Démoulez et laissez refroidir.

Bonne dégustation !

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant