•Recette d'Irak•

1K 20 1
                                    

|•Recette d'Irak : le Kaysy•|

Rédigé le 09/07/2015
LindaLaChefCuisinière.{Mddr}

Dans notre série voyage culinaire autour de la cuisine du monde, c'est aujourd'hui du côté de l'Irak de nous faire découvrir un de ses délicieux plats. Nous vous proposons donc la recette délicieusement parfumée et gourmande du Kaysy, plat très complet à base de riz, de viande et de fruits secs, un délice!

Il vous faut (pour 4 personnes) :

- 750g de viande d'agneau (de préférence l'épaule)

- 12 abricots secs

- 100g de raisins secs

- 2 petits verres de riz Basmati

- 1 poignée de vermicelles fins

- 3 verres d'eau

- Sel et poivre

- 1 c. à c. de concentré de tomate

- huile

Préparation :

→ Mettez vos morceaux de viande à cuire dans de l'eau salée pendant au moins une heure.

→ Une fois la viande cuite, retirez-la du bouillon et réservez-la au chaud.

→Dans le bouillon de viande, diluez une cuillère à café de concentré de tomate, puis mettez-y les abricots secs, le sel, le poivre et laissez mijoter 20 minutes afin de faire réduire le liquide.

→ Pendant ce temps, dans une poêle, faites cuire les raisins secs avec un filet d'huile et 6 cuillères à soupe d'eau.

→ Dans une casserole munie d'un peu d'huile, faites dorer les vermicelles et le riz, puis ajoutez-y 3 verres d'eau et laissez cuire le riz à l'étouffée pendant 10 minutes.

→ Servez le riz recouvert des raisins confits et des morceaux de viande, puis présentez le bouillon d'abricots à part à accommoder selon les goûts.

Bon appétit les Muslimette !

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant