《 Recette orientale : boulettes de viande à la sauce tomate 》
Des boulettes de viande bien moelleuses à la sauce tomate, fondantes en bouche…Vous en aviez justement envie? Il n’y a plus qu’à se lancer…Voici la recette détaillée et inratable des fameuses boulettes orientales.
Il vous faut (pour 4 personnes) :
→ Pour la sauce :
– 1kg de tomates bien mûres
– 2 petits oignons
– 2 gousses d’ail
– 3 c. à s. d’huile d’olive
– 1 c. à s. de ras-el-hanout
– 1 c. à s. de concentré de tomates
– 1 c. à c. de thym haché
– 1 c. à s. de persil haché
– Sel, poivre
→ Pour les boulettes :
– Pain rassis
– Lait
– 1 petit oignon2 c. à s. de beurre
– 500g de viande de veau hachée
– 1 oeuf
– 2 c. à s. de persil haché
– Sel, poivre
– Beurre clarifié
Préparation :
→ Faites des entailles dans les tomates puis, plongez-les dans de l’eau bouillante pour pouvoir les peler plus facilement.
→ Retirez ensuite les graines et coupez la chair en dés.
→ Epluchez l’ail et les oignons, puis coupez-les en petits morceaux.
→ Faites chauffer l’huile dans un faitout, et faites-y revenir le hachis d’ail et d’oignons.
→ Ajoutez le ras-el-hanout et le concentré de tomates, mélangez, puis laissez mijoter 2 à 3 minutes.
→ Ajoutez les tomates et laissez épaissir la sauce 30 minutes en la remuant de temps en temps.
→ Salez, poivrez et ajoutez le hachis d’herbes.
→ Faites ramollir le pain dans le lait.
→ Pelez l’oignon et hachez-le finement.
→ Faites fondre le beurre dans une poêle et faites dorer l’oignon.
→ Versez la viande hachée dans un saladier.
→ Pressez la mie de pain pour l’essorer, émiettez-la dans le saladier, ajoutez l’oeuf, le hachis d’oignon, le persil, du sel et du poivre, puis mélangez.
→ Formez des boulettes entre vos mains mouillées.
→ Faites fondre un peu de beurre clarifié dans une poêle, puis faites dorer les boulettes les unes après les autres en les retournant.
→ Versez-les dans la sauce tomate et laissez-les chauffer.
→ Dressez les boulettes sur une assiette, nappez de sauce tomate, ajoutez du persil haché, de la crème fraîche et servez avec du riz ou du pain oriental.
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
RandomSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout