|•La recette des pralines pour un moment 100% plaisir !•|
Rédigé le 11/07/2015
Lindaa.Connaissez-vous les pralines ? Celles-ci sont plus connues sous le nom de chouchous. Il s'agit de cacahuètes caramélisées qui sont tout simplement irrésistibles et se mangent sans faim, à consommer avec modération tout de même! Nous vous proposons une recette très simple, pour un moment 100% plaisir!
Ce qu'il vous faut :
Pour les mesures, utilisez toujours le même récipient.
- 1 bol de sucre
- 1 bol d'eau
- 1 bol de cacahuètes non salées avec leurs peaux
- 3 sachets de sucre vanillé
Préparation :
→ Dans une casserole, versez tous les ingrédients. Laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes en mélangeant souvent.
→ Une fois que votre préparation a réduit, lorsqu'il n'y a plus d'eau et que vous apercevez des petites bulles, le sucre commencera à former une substance sableuse, et à se cristalliser. A ce moment-là mélangez sans arrêt, afin de bien enrober les cacahuètes, tout en chauffant à feu doux.
→ Quand la couleur et la cuisson vous conviennent, retirez la casserole du feu, tout en continuant de mélanger.
→ Versez ensuite vos pralines sur une feuille de papier sulfurisé, en veillant à bien les séparer les unes des autres, pour ne pas qu'elles restent collées.
→ Dégustez-les une fois refroidies.
L'astuce de la rédac :
Vous pouvez également réaliser cette recette avec des amandes ou encore des noisettes.
Bon appétit !
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
De TodoSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout