| Wrap au Poulet |

496 21 0
                                    

Recette street food : le wrap au poulet 》

Une tortilla, quelques crudités, de la viande froide ou du poisson, un peu de tartinade votre choix, nous vous présentons une autre version du sandwich : le wrap! Idéal pour une petite collation rapide, une sortie en famille ou encore un apéritif dînatoire. Le secret d’un bon wrap?Une bonne tartinade! Fromage frais (aux herbes par exemple), guacamole, pestos, houmous, tapenade : choisissez-la selon vos goûts. Mais nous vous conseillons avant de garnir votre tortilla, de la tartiner généreusement afin que le wrap colle correctement au moment du pliage. Découvrez dès maintenant notre recette de wrap au poulet.

Il vous faut :

– 4 tortillas (galettes de farine de maïs ou de blé disponible au rayon produits exotiques des grandes surfaces)

– 4 blancs de poulet rôti

– fromage frais (type Boursin par exemple)

– 2 cuillères à café de curry

– 1 tomate

– des feuilles de salade

– 1/2 concombre

– du sel, du poivre, de la ciboulette ou de la coriandre fraîche selon vos goûts

Préparation :

→ Réchauffez quelques secondes la galette à la poêle ou sur une assiette au micro-ondes pour la ramollir et éviter qu’elle ne se casse au moment du pliage.

→ Rincez et essorez les feuilles de salade. Lavez la tomate et détaillez-la en petits dés. Lavez la moitié du concombre et émincez-le en fines rondelles. Rincez et coupez la ciboulette ou la coriandre.

→ Coupez ensuite les blancs de  poulet rôti en fines lamelles.

→ Mélangez quelques cuillères à soupe de fromage frais, avec de la coriandre ou de la ciboulette, du sel, du poivre et du curry.

→ Sur chaque tortilla, répartissez une bonne couche du mélange fromage frais-épices puis quelques feuilles de salade, du poulet rôti, des fines rondelles de concombre et des morceaux de tomate.

→ Roulez ensuite les tortillas sur elles-mêmes, bien serrées, coupez-les en deux et maintenez-les avec des piques en bois.

→ Vous pouvez les placer dans des verres pour la présentation. Servez frais.

Astuces : 

Vous pouvez faire vos propres tortillas, en déclinant ces délicieuses galettes selon vos goûts : 

→ avec du saumon par exemple pour unwrap à l’océane,

→ avec du fromage raclette et du jambon (halal bien entendu) pour un wrap plus « tradi »,

→ ou encore de la viande hachée préparée façon kefta pour un wrap oriental.

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant