•Fajitas au poulet: Recette Mexicaine•

1.9K 57 2
                                    

|•Fajitas au poulet, une délicieuse recette Mexicaine•|

Désormais vous nous connaissez assez pour savoir que l'on aime partager avec vous des recettes des quatre coins du monde ! Aujourd'hui à la rédac' on a décidé de vous emmener loin, très loin, au Mexique, avec cette recette simplissime de fajitas au poulet. Un délice à chaque bouchée !

Il vous faut :

- 2 poivrons rouge ou jaune, ou bien 1 rouge et 1 jaune, coupés en lanières

- 50ml d'huile

- 2 à 3 oignons émincés

- 1 c. à s. de beurre

- 4 escalopes de poulet émincées

- 1 c. à s. de poudre de chili

- 1 c. à c. d'origan séché

- 8 tortillas moyennes (fait maison c'est encore meilleur!!)

- sel et poivre

Garniture au choix :

- tomates en dés

- poivrons en lamelles

- gruyère râpé

Préparation :

→ Dans une grande poêle, dorez les poivrons à feu moyen dans une cuillère à soupe d'huile, puis salez, poivrez et réservez.

→ Toujours dans la poêle, faites caraméliser les oignons dans le beurre et une cuillère à soupe d'huile, puis salez, poivrez et réservez avec les poivrons.

→ Dorez le poulet dans le reste d'huile avec les épices, puis salez et poivrez.

→ Ajoutez au poulet les légumes réservés puis continuez la cuisson environ 1 minute en remuant sans cesse.

→ Réchauffez quelques secondes chaque tortilla dans la poêle encore chaude puis versez-y directement la préparation à fajitas.

→ Servez de suite avec en accompagnement les garnitures disposées dans des bols séparés.

Bon appétit les Muslimette !

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant