|•Recette de tajine marocain au poulet et citron confit•|
Rédigé le 11/07/2015
LindaElTounsya.A la Rédac', on avait envie de vous faire découvrir ou redécouvrir une des nombreuses recettes de tajine marocain. Ce ne sont effectivement pas les variétés qu'il manque : tajine de poulet, de viande, de poisson, de légumes, sucré-salé, aux fruits confits...Aujourd'hui nous vous proposons la délicieuse recette de tajine marocain au poulet et citron confit, rien que d'y penser, un vrai délice.
Il vous faut (pour 4 personnes) :
- 1 poulet (environ 1,2kg) découpé en 8 morceaux
- Sel, poivre du moulin
- 100g d'olives vertes dénoyautées
- 1 demi-citron confit au sel (il est possible de le réaliser en laissant du citron macérer au fond d'un bocal avec du gros sel au préalable pendant quelques semaines)
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 10 pistils de safran
- 4 c. à s. de beurre
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de gingembre en poudre
- 2 c. à s. de coriandre hachée
- 2 c. à s. de persil haché
Préparation :
→ Salez et poivrez les morceaux de poulet.
→ Faites blanchir les olives 30 secondes à l'eau bouillante, rincez-les à l'eau froide puis égouttez-les dans une passoire.
→ Jetez les pépins et la pulpe du citron, puis rincez et séchez la peau pour la couper ensuite en gros morceaux.
→ Épluchez l'oignon et l'ail, puis coupez-les en dés.
→ Mettez le safran dans 10cl d'eau chaude.
→ Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte, puis faites-y revenir l'oignon.
→ Ajoutez-y le poulet et faites dorer les morceaux.
→ Ajoutez l'ail, le gingembre, les pistils de safran et 40cl d'eau, puis portez à ébullition.
→ Réduisez le feu, couvrez la cocotte et laissez mijoter une heure en remuant de temps en temps pour que tous les morceaux cuisent dans la sauce (ajoutez de l'eau si nécessaire).
→ Ajoutez les olives et les citrons, puis laissez mijoter 15 minutes de plus à couvert.
→ Ajoutez les herbes, puis salez et poivrez la sauce.
→ Si elle est trop liquide, retirez le poulet et laissez-la épaissir.
→ Servez enfin votre tajine de poulet au citron.
~~~~~~
TAHIA LE MARROOOOCC! 212! MDDDRR BOUSSAH A TOUTES LES MAROCAINES JKIFF CE PLAT Y TUE SA MEEEERRE WALLAH MA COUSINE ELLE M'LA FAIS JAI FAILLI MANGER MES DOIGTS AVEC MDDRR JEXAGERE MAIS SAH C DLA PATATE*____*
~~~~~~
VOUS LISEZ
[ Spéciale Recettes ]
AcakSalem Aleykoum, Salut, Mboté! Alors dans ce book, nous allons mettre pleiiiiiins de recettes variées: il y aura des recettes orientales, des recettes africaines surtout