•Des herbes aromatiques pour parfumer vos plats•

1.3K 34 0
                                    

|•Des herbes aromatiques pour parfumer vos plats !•|

On les oublie trop souvent dans la préparation de nos plats, et pourtant il n'y a pas que le sel, le poivre et les épices pour relever nos plats. En effet, les herbes aromatiques sont un petit plus de choix pour agrémenter et parfumer vos plats. L'avantage des herbes aromatiques est leur absence de sel, idéal pour débuter une alimentation variée et équilibrée. De plus celles-ci, contrairement à certaines épices très relevées, ne modifient pas le goût du plat d'origine, mais plutôt le parfument délicatement.

Les herbes aromatiques peuvent également être utilisées en cuisine pour un usage thérapeutique tout à fait efficace. Certaines vont faciliter la digestion, d'autres vont aider le sang à mieux circuler. Parmi les herbes aromatiques les plus connues et les plus consommées, vous trouverez facilement, les très méditerranéennes herbes de Provence, le persil, le basilic, le thym, l'aneth... Et pour encore plus de goût, vous pouvez choisir de cultiver vos petits plans d'herbes aromatiques, sur votre balcon ou dans votre jardin. Voici une petite liste non-exhaustive des herbes aromatiques qui parfumeront vos plats avec subtilité :

→ La coriandre : celle-ci donnera à vos salades, légumes, viande, poisson et plats en sauce un délicat parfum d'orange. La coriandre ouvre l'appétit.

→ Le persil : véritable star des herbes aromatiques, le persil est très riche en vitamine C et a l'avantage de s'accommoder avec à peu près tous vos plats. Le persil favorise le bon fonctionnement des reins et facilite la digestion.

→ Le thym : le petit goût citronné du thym se marie sans problème avec la volaille et la ratatouille. Il stimule de manière significative l'organisme et constitue un antispasmodique puissant. A n'utiliser qu'en petites quantités pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

→ Le basilic : on reconnaîtrait bien un lointain arôme d'anis au basilic si apprécié en Italie notamment. Il parfume à merveille vos salades et œufs entre autres. Le basilic détient des vertus apaisantes non-négligeables.

Quelques soient leurs noms, les herbes aromatiques ravissent nos papilles et transforment chaque bouchée en une explosion de saveurs et de parfums.

A savoir :

Pour encore plus de goût, ne mettez jamais vos herbes aromatiques pendant la cuisson de vos plats, mais plutôt à la toute fin, juste au moment de servir.

[ Spéciale Recettes ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant